“Nous préparons…”, Antoine de Caunes évoque (déjà) sa rentrée télé et annonce une surprise
Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

À l’occasion d’une interview accordée à nos confrères de Télé 7 jours, Antoine de Caunes s’est laissé aller à quelques confidences sur sa rentrée télé, avant d’annoncer une surprise.

Capture d'écran Canal+

Il est un animateur emblématique de Canal+. Antoine de Caunes a intégré les équipes de la chaîne en 1987, et a présenté l’émission Nulle part ailleurs pendant de nombreuses années, aux côtés de Philippe Gildas. Véritable adepte du cinéma, au cours de sa carrière, il a même eu l’occasion d’apparaître dans plusieurs comédies.

Quelle rentrée télé prévue pour Antoine de Caunes ?

Mais depuis plusieurs mois, sa passion pour le cinéma s’est traduite dans une émission, puisqu’Antoine de Caunes est désormais à la tête du programme Faut voir ! L’hebdo cinéma, diffusé sur Canal+, dans lequel il reçoit des acteurs phares du septième art. Une émission qu’il compte bien continuer à la rentrée prochaine. En effet, lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé 7 jours, en kiosque ce lundi 3 juin 2024, l’animateur de 70 ans a fait quelques confidences sur ce qu’il prévoyait de faire pour sa rentrée télé : "Je continue mon émission de cinéma Faut voir !" a-t-il lancé avant d’annoncer une surprise qui risque de plaire aux téléspectateurs de Canal+ : "Mais surtout, nous préparons la grande soirée des 40 ans de Canal+, qui sera diffusée le 4 novembre, et que nous allons enregistrer fin septembre", a-t-il expliqué. Une émission exceptionnelle, dont il tiendra les rênes : "J’en serai le maître de cérémonie. Il y aura plein de surprises, nous avons convoqué à peu près toutes les forces vives et talents qui sont passés par Canal. Il y aura du beau monde" a-t-il expliqué. "On imagine que ce sera un joyeux bordel…" ont alors lancé nos confrères. Ce à quoi Antoine de Caunes a répondu cash : "C’est bien mon intention !" a-t-il déclaré.

Antoine de Caunes veut briser les clichés autour de la vieillesse

Et s’il semble donc très occupé par sa carrière à la télévision, Antoine de Caunes a tout de même eu l’occasion de renouer avec la presse écrite. En effet, l’animateur, qui a commencé sa carrière en tant que pigiste, à participer à la création de Vieux, un magazine donnant la parole à des seniors. Une démarche qui avait beaucoup d’importance pour lui, soucieux de briser les clichés qui planent autour de la vieillesse : "(…) Il faut arrêter de considérer que les vieux sont juste des consommateurs. Ce sont aussi des gens qui réfléchissent, qui sont passionnés par notre époque, et qui n’ont pas renoncé." a-t-il expliqué à nos confrères de Télé 7 jours. C’est dit !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet