Figure incontournable du paysage audiovisuel français, Cyril Hanouna est à la tête de l'émission Touche pas à mon poste depuis son lancement en 2010. Pour rappel, ce talk-show emblématique de la télévision française était programmé de façon hebdomadaire sur l'antenne de France 4 durant ses deux premières saisons. À l'époque, ce rendez-vous était diffusé en deuxième partie de soirée.
En 2012, Cyril Hanouna a finalement décidé de quitter France Télévisions pour rejoindre le groupe Canal+. Recruté pour devenir l'un des animateurs vedettes de la chaîne C8, qui s'appelait encore D8 à l'époque, le présentateur a emporté son émission dans ses valises. Touche pas à mon poste a ainsi connu son premier gros changement, en devenant dorénavant une quotidienne programmée en access prime-time.
Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna traite ouvertement Gilles Verdez de "loseur"
Après des débuts confidentiels, le talk-show de Cyril Hanouna a vu ses audiences exploser. Au bout de 14 ans de présence à l'antenne, Touche pas à mon poste rassemble toujours plus d'un million de téléspectateurs quotidiennement sur C8. Au fil des années, le présentateur a régulièrement renouvelé son équipe de chroniqueurs.
Si certains sont présents dans l'émission depuis la période France 4, d'autres ont été recrutés après le passage du talk-show sur C8, et se sont inscrits dans la durée. C'est notamment le cas de Gilles Verdez. En effet, le journaliste s'est imposé comme l'un des chroniqueurs incontournables de Touche pas à mon poste grâce à ses coups de gueules mémorables à l'antenne.
Touche pas à mon poste : Jean-Michel Maire s'en prend à Gilles Verdez en direct sur C8
Cependant, depuis déjà quelques temps, Cyril Hanouna ne semble plus beaucoup apprécier les prises de position tranchées de Gilles Verdez. En effet, l'animateur a pris pour habitude de descendre régulièrement son chroniqueur en flèche durant Touche pas à mon poste. Une situation qui s'est reproduite mercredi 18 septembre 2024.
Ce jour-là, Cyril Hanouna a tout simplement traité Gilles Verdez de "loseur". "Vous êtes un loser", a répété le présentateur à plusieurs reprises. De son côté, Jean-Michel Maire, qui est souvent allé au clash avec son confrère dans Touche pas à mon poste, en a profité pour affirmer que Gilles Verdez était "une c**ille molle". Une remarque qui a provoqué de nombreux rires en plateau, dont celui de Cyril Hanouna.