Ce mardi 24 septembre 2024, le plateau de Touche pas à mon poste diffusé sur C8, a été le théâtre de plusieurs révélations touchant au sujet tabou des salaires des animateurs. Cyril Hanouna, toujours prêt à balancer des scoops, a reçu un message inattendu de son ancien chroniqueur, Benjamin Castaldi, qui a mis en lumière une somme importante lorsqu'il animait des émissions sur M6.
Un message en direct qui surprend le plateau de TPMP
Tout a commencé lors d’une discussion animée sur les salaires des animateurs de télévision. Cyril Hanouna, avec son enthousiasme habituel, a lâché : "Mon ami Benjamin vient de m’écrire !". L’équipe était sur le qui-vive, attendant avec impatience ce que Benjamin Castaldi allait révéler. Et là, l’ancien animateur de La Nouvelle Star n’a pas déçu : il a révélé qu’il touchait la coquette somme de 25 000 euros par prime lorsqu’il était à la tête de l’émission sur M6, installant ensuite un long silence sur le plateau. "Moi sur M6, j'avais pour la Nouvelle Star 25 000 euros par prime", a-t-i lu. Bien que Benjamin Castaldi ne soit plus présent aux côtés des chroniqueurs de TPMP depuis un moment, il semble que l’ambiance reste au beau fixe entre lui et Cyril. Lors de son départ, il avait évoqué son sentiment de ne plus avoir sa place dans l’émission et qu’il avait l’impression de "ne servir à rien". Mais les tensions n’ont pas laissé de traces. Loin des disputes habituelles, les deux hommes restent toujours amis.
Pourquoi Benjamin Castaldi avait quitté Touche pas à mon poste ?
Invité de La piscine de Jordan de Luxe mardi 27 août 2024, Benjamin Castaldi était revenu sur les raisons qui l'ont poussé à quitter Touche pas à mon poste en juin 2023 : "J'étais au bord du burn-out (...) Vous vous levez le matin et vous n'y arrivez pas. Je partais au boulot avec la boule au ventre. J'avais plus envie (...) J'ai arrêté une saison ça m'a fait beaucoup de bien. Cyril Hanouna je l'ai quasiment tous les jours au téléphone, on est très très proches et j'ai passé cinq ans merveilleux où je me suis marré et il y a eu une transition où je me suis moins marré et après je l'ai dit, le virage qu'avait pris l'émission, je me sentais pas du tout à l'aise dedans", avait-il révélé.