Ce lundi 9 décembre 2024, The Cerveau a débuté sur W9 ! Au casting de ce nouveau programme tourné au coeur de la Cité internationale universitaire de Paris, on retrouve 18 candidats bien connus du petit écran. Parmi eux, il y a Vivian, qui va tout faire pour tenter de devenir le plus grand cerveau de la téléréalité en France et remporter 20 000 euros pour l'association de son choix. En exclusivité, le trublion s'est confié à TV Actu sur cette drôle d'aventure et ses souvenirs d'école, qui valent le détour !
TV Actu : Pourquoi as-tu accepté de participer à l’émission ?
Vivian : Au départ, je ne voulais pas accepter parce que quand on m’a appelé, on m’a dit : ‘Vivian, c’est une émission sur le cerveau’, alors j’ai dit hors de question, surtout s’il y a des éliminations ! Je n’avais pas envie de venir pour partir dès le début. Comme je n’ai pas de facultés intellectuelles et que je n’ai pas trempé dans les livres, je me suis dit que ça ne servait à rien. Finalement, on m’a fait savoir qu’il y avait aussi de la stratégie, et du coup ça m’a motivé. Je veux prouver à toutes ces personnes qui se croient supérieures parce qu’elles ont fait des études qu’on peut réussir sans ça.
Que penses-tu du casting ?
C’est le meilleur casting télé ! Dans les programmes, il y a toujours des candidats qu’on n’a pas envie de voir. Là, il n’y a aucun candidat qui ne sert à rien. Même Greg Yega que je n’aime pas, car il est très imbu de sa personne et hautain, est important. Il y a aussi Jonathan, qui a un QI de dingue. Il n’y a personne qui, comme tous ces nouveaux candidats de téléréalité, se la pètent. Il n’y a que des gens simples et qui ne vivent pas que pour les placements de produits.
As-tu été content de retrouver Beverly ?
Ça ne s’est pas très bien passé avec Beverly dans cette aventure parce qu’elle ne m’a pas écouté. Beverly est une personne très négative. Vous allez voir comment tout ça s’est terminé, mais ça n’a pas été très positif entre elle et moi.
Comment as-tu vécu le fait de recevoir des choses étranges sur la tête en cas de mauvaise réponse ?
C’était horrible ! Avec Benoît Dubois, par exemple, on s’est pris de l’électricité dans le ventre et ça fait vraiment très mal. On ne surjoue pas. C’était vraiment intéressant parce que c’est un nouveau programme et je sais que ça va cartonner.
À l’école, tu étais plutôt bon élève ou cancre ?
Cancre évidemment. Pour faire oublier le fait que j’étais stupide et que j’avais honte de ça, je faisais tout le temps le pitre pour montrer que j’étais drôle. L’humour m’a sauvé même si je me faisais virer.
Quelle est la plus grosse bêtise que tu as fait à l’école ?
J’en ai fait beaucoup… J'avais un directeur qui possédait un grand bateau posé sur une remorque avec des roues. J'ai démonté une roue que j’ai ensuite jetée dans la cour devant lui... J’ai été viré !
Est-ce que tu seras aussi dissipé dans l’émission ?
Je vais être très dissipé. D’habitude, je fais partie des 2 ou 3 candidats marrants. Mais là, on est tous vraiment drôles ! Kim, Nicolo, Maïssane, Carla, Beverly, Solène, Benoît… C’est très homogène !
Tu n’étais pas gêné de te confronter à des adversaires tels que Maïssane ou Jonathan, qui ont un QI élevé ?
Je suis très content qu’il y ait Maïssane et Jonathan, voire même Julie qui est très intelligente aussi. Parce que sinon les gens se seraient dit qu’il n’y a que des débiles. Là ils vont se rendre compte qu’il y a des candidats qui sont plus intelligents que la moyenne nationale grâce à leur QI.
As-tu d’autres projets dans la téléréalité ?
J’ai des objectifs en tête. Je sais que je veux gagner un jour Les apprentis aventuriers. J’ai déjà perdu une fois mais j’ai envie d’y retourner avec un casting de malade. Sinon, je ne cours plus après la télé ou l’argent. Maintenant si j’aime je fais, sinon je ne fais pas.