Mauvaise nouvelle pour William Leymergie... William à midi, c’est fini !
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

C'est bientôt l'heure du clap de fin pour l'émission de William Leymergie. Le présentateur de William à midi va devoir quitter son plateau pour une raison bien précise....

Capture d'écran William à midi / C8

L'aventure de William Leymergie sur C8 arrive à son terme. Après sept saisons à la tête de l'émission William à midi, le magazine de société diffusé en milieu de journée, l'animateur emblématique va devoir quitter l'antenne. La nouvelle est tombée ce 18 décembre, révélée par Le Parisien : l'émission cessera définitivement sa diffusion le 28 février 2025. Mais pourquoi une telle décision pour le programme à succès ?

Une lourde décision

Selon le journal, la fin de William à midi n'est pas due à un manque d’audiences ou à des soucis financiers. C’est une conséquence directe de la décision de l’ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) de ne pas renouveler la fréquence de diffusion de C8. Cette mesure entraîne la fermeture de la chaîne au 28 février 2025 et donc l'arrêt de l'émission, tout comme celle de Touche pas à mon poste.

Mais alors prévoit-il une solution de repli ? À 77 ans, William Leymergie semble peu enclin à repartir sur un autre projet quotidien. Son départ de Télématin et son expérience sur C8 ont marqué des étapes importantes de sa carrière, mais il avait lui-même confié vouloir se retirer des programmes réguliers. Cette fin d'émission pourrait donc coïncider avec une semi-retraite bien méritée.

Un autre avenir pour Touche pas à mon poste

Contrairement à William à midi, qui marque la fin d’un cycle pour William Leymergie sans solution immédiate de repli, l’émission Touche pas à mon poste ne semble pas près à disparaître. Cyril Hanouna, son animateur emblématique, s’est montré rassurant quant à l’avenir du programme. Malgré la décision de l’ARCOM de supprimer C8 de la TNT, TPMP continuera de divertir et d’informer ses fidèles spectateurs. L’animateur a confirmé que l’émission ne s’arrêterait que le temps d’un week-end avant de reprendre, potentiellement sur une autre chaîne du groupe Canal+ ou sur une plateforme numérique. Mais alors où les téléspectateurs pourront retrouver leur programme ? Rien n'a été dévoilé pour l'heure, si ce n'est une date. Cyril Hanouna donnera rendez-vous le 3 mars aux fidèles de son émission.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet