
Ambre Dol s’est fait connaître grâce à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL. Grâce à son tempérament de maman poule, elle est parvenue à se faire une place dans le cœur de nombreux téléspectateurs, qui lui apportent désormais leur soutien sur les réseaux sociaux. En effet, la maman de 5 enfants partage son quotidien à plus de 300 000 personnes sur Instagram ! En parallèle de sa vie de famille, Ambre Dol travaille en tant qu’infirmière urgentiste et peut se vanter d’avoir une carrière de pompier volontaire. Un rythme effréné et un goût du risque difficile de mener à bien lorsqu’on a la charge de cinq enfants.
Lors des sessions de garde, c’est une toute nouvelle organisation qu’il faut trouver
Dans une story Instagram publiée dans la nuit du 4 au 5 février, Ambre Dol confie à ses abonnés avoir effectué une série de gardes aux urgences particulièrement musclées : “Ça y est, les jours de garde, c’est bon, j’ai eu ma petite dose”. Malgré la fatigue, la maman semble nager dans le bonheur. Dans cette vidéo, elle explique être passionnée par son travail et adorer l’équipe qui l’accompagne : “Je crois qu’il n’y a pas une seule personne aux urgences que je n’aime pas”, a-t-elle affirmé. Seulement, une question se pose : comment, avec cinq enfants sur les bras, peut-elle effectuer des gardes de plusieurs jours ? Ambre Dol lève le voile : “J’ai fait tout le week-end, vendredi, samedi, dimanche, parce que je n’avais pas les enfants”. Elle développe davantage à ce sujet dans un texte incrusté sur sa vidéo : “Quand je n’ai pas les petits, je m’en fous du planning que j’ai, mes collègues m’arrangent quand j’ai les enfants”.
Ambre Dol fait une déclaration affectueuse à ses parents
Toujours dans sa story Instagram, Ambre Dol partage un message émouvant à destination de ses parents, très présents pour leurs petits-enfants. En effet, lors de ses sessions de garde aux urgences, il n’est pas rare qu’ils prennent le relais : “Ils ont des grands-parents exceptionnels”, écrit-elle, avant de lister les tâches qu’ils ont eu la gentillesse d’effectuer afin d’alléger la charge de leur fille. Ambre Dol se réjouit d’avoir un tel soutien, elle ajoute même : “Je peux toujours compter sur eux. J’ai beaucoup de chance”, avant de s’adresser directement à eux : “Je suis fière de nous, et vous pouvez l’être aussi.” Un joli message d’amour qui réchauffe le cœur.