
Lancée pour la première fois sur l'antenne de France 4 en 2010, l'émission Touche pas à mon poste était initialement diffusée chaque semaine en deuxième partie de soirée sur la chaîne publique. Par la suite, le programme est arrivé sur C8 au moment du transfert de son présentateur vedette, Cyril Hanouna, au sein du groupe Canal+ en 2012. Le talk-show est alors devenu une émission quotidienne programmée en access prime-time.
Actuellement, Touche pas à mon poste vit ses dernières heures sur C8. Pour rappel, l'Arcom a pris la décision de ne pas renouveler l'autorisation d'émettre sur la TNT à la chaîne du groupe Canal+. Par conséquent, C8 cessera d'exister après le vendredi 28 février 2025. Ce qui entraînera également l'arrêt de Touche pas à mon poste.
Touche pas à mon poste : Valérie Bénaïm absente du programme depuis un mois
Pour l'instant, Cyril Hanouna ne sait pas encore où s'inscrira son avenir. L'animateur est en négociations avec le groupe Canal+ pour tenter de relancer Touche pas à mon poste sur une autre antenne du groupe, comme par exemple CStar. Le présentateur discute également avec le groupe M6 d'une possible arrivée sur les antennes de W9 et Fun Radio la saison prochaine.
En attendant, Cyril Hanouna officie encore quotidiennement sur les antennes d'Europe 1 et de C8. L'animateur présentera notamment le dernier numéro de Touche pas à mon poste le jeudi 27 février 2028. Tandis que la diffusion de l'émission a repris depuis plus d'un mois, Valérie Bénaïm n'est toujours pas revenue au sein du programme, alors qu'elle est pourtant l'une des chroniqueuses historiques de Cyril Hanouna.
Cyril Hanouna sur Valérie Bénaïm : "Elle a eu des petits problèmes mais elle va mieux"
L'animateur s'est justement exprimé à ce sujet le jeudi 6 février 2025 sur C8. "Valérie, on t'embrasse ! Elle reviendra bientôt Valérie, bien entendu, elle va revenir. Ça va mieux en tout cas, elle a eu des petits problèmes mais elle va mieux", a premièrement révélé Cyril Hanouna. En fait, Valérie Bénaïm a été contrainte de se retirer temporairement de Touche pas à mon poste pour des raisons de santé.
"C'était une opération qui était prévue. On l'embrasse en tout cas, je sais qu'elle nous regarde et elle nous manque", a également ajouté Cyril Hanouna. Pour mémoire, Valérie Bénaïm avait rejoint les rangs de Touche pas à mon poste peu après l'arrivée de l'émission sur l'antenne de C8 en 2012, qui s'appelait encore D8 à l'époque. On ne sait donc toujours pas si elle sera de retour avant l'arrêt de l'émission.