
Il va y avoir des paillettes ce soir sur TF1 ! C'est le grand soir pour Danse avec les Stars, qui revient sur TF1 pour une nouvelle saison placée sous le signe du spectacle. Le parquet s'apprête à vibrer sous les pas des douze célébrités qui tenteront de séduire le jury et le public avec leurs performances. Parmi elles, on retrouvera Sophie Davant, Florent Manaudou, Nelson Monfort, Julie Zenatti, Charlotte de Turckheim, Eve Gilles, Claude Dartois, Franck Leboeuf, Adil Rami, Lénie, Jungeli et Mayane-Sarah El Baze qui complètent ce casting éclectique.
Pour les accompagner, les danseurs professionnels seront au rendez-vous, bien que certaines figures emblématiques manqueront à l’appel. Anthony Colette, grand vainqueur de la précédente saison avec Natasha St-Pier, a en effet annoncé qu’il ne participerait pas cette année, tout comme Maxime Demeyrez.
Danse avec les stars 2025 : quelles sont les stars les plus suivies sur Instagram ?
Si l’on se fie aux chiffres des réseaux sociaux, certains candidats de Danse avec les Stars partent avec une solide base de fans pour les soutenir. En tête du classement, Adil Rami domine largement avec 1 million d’abonnés sur Instagram, un atout considérable pour mobiliser le public. Il est suivi de près par Florent Manaudou, dont les 840 000 abonnés témoignent de sa popularité bien ancrée, notamment auprès des amateurs de sport. Enfin, la jeune chanteuse Lénie, révélée par la Star Academy 2023, s'impose avec 677 000 abonnés, preuve de l’engouement du public pour cette nouvelle génération d’artistes. À noter que Nelson Monfort, figure emblématique du journalisme sportif, ne possède pas de compte Instagram
De gros écarts entre certains, Julie Zenatti et Mayane au coude-à-coude
À l’autre bout du classement, certaines personnalités partent avec un handicap en termes de visibilité sur les réseaux. Charlotte de Turckheim se retrouve en dernière position avec seulement 1292 abonnés, bien loin des chiffres de ses concurrents. Franck Leboeuf, pourtant Champion du monde 1998, ne rassemble que 25 000 abonnés, un chiffre surprenant pour une figure du football français. Enfin, Julie Zenatti et Mayane-Sarah El Baze, avec respectivement 52 000 et 55 000 abonnés, devront redoubler d’efforts pour séduire le public et compenser leur moindre présence sur Instagram.
Voici le classement complet :
- Adil Rami (@adilrami) – 1 000 000 abonnés Instagram
- Florent Manaudou (@florentmanaudou) – 840 000 abonnés Instagram
- Lénie (@lenie_v) – 677 000 abonnés Instagram
- Claude Dartois (@claude_kohlanta) – 561 000 abonnés Instagram
- Eve Gilles (@evegillesoff) – 408 000 abonnés Instagram
- Jungeli (@jungeli_) – 122 000 abonnés Instagram
- Sophie Davant (@sophie_davant) – 175 000 abonnés Instagram
- Mayane-Sarah El Baze (@mayane_sarah) – 55 000 abonnés Instagram
- Julie Zenatti (@juliezenatti) – 52 000 abonnés Instagram
- Franck Leboeuf (@frank.leboeuf) – 25 000 abonnés Instagram
- Charlotte de Turckheim (@charlotte_de_turckheim) – 1292 abonnés Instagram
- Nelson Monfort – Aucun compte Instagram