
Il y a quelques semaines, la production de Danse avec les stars annonçait la participation de Sophie Davant à la prochaine saison du programme. L’animatrice foulera pour la première fois le parquet de l’émission ce vendredi 14 février 2025 aux côtés de Nicolas Archambault, son partenaire de danse. "Il est charmant, il a l'air très patient, il est beau et pédagogue", avait confié Sophie Davant au sujet de Nicolas Archambault au micro d’Europe 1 le 28 janvier 2025. Et ce jour-là, elle avait également avoué ne pas être fière de son niveau de danse : "J'avais l'impression d'être une danseuse plutôt honorable, capable de suivre un bon danseur. Et là c'est une catastrophe."
"Je préfère animer des émissions"
Et à seulement quelques heures de son premier passage sur TF1, Sophie Davant semble encore rencontrer des difficultés. C’est en tout cas ce que révèle une vidéo des répétitions de l’animatrice, publiée sur TF1+. En effet, la compagne de William Leymergie a du mal à mémoriser les pas de sa danse, un cha-cha : "Moi je préfère animer des émissions, même sans prompteur, en ayant tout le texte dans la tête. Ça rentre plus facilement", a-t-elle lancé à Nicolas Archambault alors qu’elle tentait d’apprendre sa chorégraphie. Heureusement, le duo semble bien s’entendre : "T’as failli être déséquilibré à un moment, il faut tenir son ventre, tenir sa posture !", a lancé Sophie Davant avec humour à son partenaire. "Oui madame !", a-t-il répondu, hilare.
"Qu’est-ce qui m’a pris de me fourrer dans une aventure pareille !"
Le mardi 11 février 2025, Sophie Davant n’avait pas manqué d’évoquer ses difficultés dans l’émission alors qu’elle était invitée sur le plateau de Bonjour !, la matinale de TF1 présentée par Bruce Toussaint. "Qu’est-ce qui m’a pris de me fourrer dans une aventure pareille !", avait-elle lancé dès son arrivée. "C’est beaucoup plus difficile que je ne l’imaginais. Je pensais savoir à peu près danser et avoir le sens du rythme, mais je me suis rendue compte que pas du tout en fait !", avait-elle avoué, rappelant que sa participation à Danse avec les stars demandait 4 à 6 heures d’entraînement quotidien. Reste à savoir si elle parviendra à relever le défi… Rendez-vous ce vendredi 14 février 2025 pour le découvrir !