
Sophie Davant, journaliste et animatrice emblématique de France Télévisions, figure au casting de Danse avec les stars. Dès le vendredi 7 février 2025, TF1 donnera le coup d'envoi de la saison 14 ! De quoi mettre légèrement la pression à la candidate qui, comme ses 11 camarades, s'entraîne d'arrache-pied pour être la meilleure possible sur le parquet. Toutefois, sa participation à ce programme n'a pas eu l'air d'enchanter tout le monde et notamment son compagnon, William Leymergie.
"Ce n'est pas parce qu'on danse qu'on n'est plus capable de faire son métier"
"Il n’était pas forcément pour parce qu’il a toujours peur de plein de choses, de ce qui peut se produire en termes d’image. Ce n’est pas facile quand même", a confié Sophie Davant lors d'un passage chez Pascal Praud sur Europe 1 le 17 janvier 2025. Heureusement depuis, il aurait changé d'avis, comme l'ex-présentatrice d'Affaire conclue l'a fait savoir lors de sa venue sur la plateau de C à vous sur France 5, le 3 février 2025. Interrogée par Anne-Elisabeth Lemoine sur le fait que Danse avec les stars pourrait représenter un risque professionnel pour elle, comme William Leymergie l'a souligné, Sophie Davant a déclaré : "C'est une question qui pouvait se poser en se disant : 'Est-ce qu'on se décrédibilise en se montrant dans une tenue un peu sexy à paillettes ?' Moi j'étais contre cette idée-là parce que je ne vois pas en quoi c'est décrédibilisant. Ce n'est pas parce qu'on danse qu'on n'est plus capable de faire son métier. Mais il a changé d'avis depuis."
Danse avec les stars est un "barnum télévisuel" qui enchante Sophie Davant
"Ah oui il est ok ?", a continué Anne-Elisabeth Lemoine. "Oui parce qu'il se rend compte que ça me fait du bien au corps et à l'esprit. Je découvre un univers, je fais des rencontres. Et puis en tant que professionnelle, je suis émerveillée de ce à quoi j'assiste. C'est un barnum télévisuel comme j'en ai rarement vu avec des gens enthousiastes, fiers de travailler sur cette émission. C'est impressionnant, franchement !", a conclu Sophie Davant, qui a hâte de pouvoir montrer ses talents très prochainement.