
Les amateurs de Koh-Lanta sont aux anges. Quelques semaines après le sacre de Thibault à l'issue de la saison dite de "La tribu maudite", Denis Brogniart réendosse son rôle d'arbitre dès le mardi 25 février 2025. Pour cette nouvelle aventure, la production de TF1 a décidé de dispatcher les vingt-quatre candidats en quatre équipes selon leurs régions d'origine. Le tout, non sans rappeler l'édition de 2020 remportée par Alexandra. Frédéric, 56 ans et représentant de l'Est, en a pris de la graine et espère tirer son épingle du jeu.
Koh-Lanta 2025 : Pour Frédéric, 56 ans, "l'âge n'est pas un inconvénient"
Ce directeur du service des sports de sa ville souhaite se démarquer via ses capacités athlétiques. Il a en effet toujours pratiqué l'activité physique, en faisant son métier comme professeur d'Education Physique et Sportive (EPS) durant 15 belles années. Une passion de transmettre qu'il poursuit aujourd'hui en tant qu'instructeur de krav-maga, une méthode de combat qui met l'accent sur les techniques d'autodéfense et de contre-attaque. Des techniques que l'un des vétérans de cette saison devra utiliser à bon escient pour combattre les idées reçues sur les plus de 50 ans, vite éliminés dans le jeu de survie. "Mon âge n'est pas un inconvénient, c'est peut-être même un avantage", se persuade-t-il devant ses trois enfants dans le portrait que TF1+ lui consacre.
Koh-Lanta 2025 : Frédéric compte ne "rien lâcher"
Après avoir consacré toute sa vie aux autres, ce passionné de cuisine souhaite désormais profiter de son moment. "Après 50 ans, je me suis dit qu'il fallait que je pense à moi", confie-t-il. Et pour durer jusqu'à la réunification, Frédéric a un secret : rester fidèle à son tempérament de battant. "Je vais faire en sorte de ne rien lâcher, c'est le plus important. Je suis très tenace. En fait, je ne lâche rien. Tant que je n'arrive pas à avoir quelque chose, je vais jusqu'au bout", adopte-t-il comme mantra. Une fois débarqué sur l'île, le papa poule sera rassuré : il ne sera pas le doyen de cette saison.