
L’émission de survie préférée des français revient dès le 25 février pour égayer nos mardis hivernaux. Et pour cette nouvelle édition, il faut dire que la production ne s’est pas moquée des téléspectateurs ! TF1 a décidé de lancer la suite d’un format qui avait particulièrement bien fonctionné : celui des quatre terres. C’était en 2020 que la chaîne avait testé ce format inédit. Quatre équipes venues des quatre coins de la France ont dû s’affronter et expérimenter les conditions difficiles de la survie en milieu hostile. En 2025, rebelote avec Koh-Lanta : La revanche des Quatre Terres. Nord, Sud, Est et Ouest de la France vont faire des étincelles et tenter de remporter le totem tant convoité. A ce jeu, un ex-militaire entend bien briller plus que les autres. C’est Jérôme, 52 ans.
Qui est Jérôme, cet ex-militaire accroc à l’adrénaline ?
Dans son portrait officiel diffusé sur TF1+, Jérôme, 52 ans en dit plus sur lui. Originaire du sud-ouest de la France, c’est avec un passé de militaire surentraîné qu’il compte bien écraser la concurrence. D’ailleurs, pas de place pour le copinage : Jérôme est là pour la gagne et n’en fait pas un secret. Skieur émérite, surfeur accompli et mécano chevronné, c’est en couteau suisse à gros bras qu’il compte atteindre ses objectifs. Il compte également sur un autre de ses atouts : “Je suis le genre de gars qui aime se nourrir d’adrénaline”. Adepte des sensations fortes, ce ne seront pas une plage et quelques crabes qui lui feront peur.
Jérôme : un candidat qui veut prouver que l’âge ne fait pas le vainqueur
Si le mécano se sait on ne peut plus qualifié pour un programme de survie, il n’en reste pas moins conscient de son âge. À 52 ans, il connaît bien les préjugés qui pourraient lui coller à la peau. Mais cela ne semble pas être un soucis pour lui, au contraire, c’est une motivation : “Je vais prouver à 52 ans qu’on peut gagner Koh-Lanta”, lance-t-il dans sa présentation vidéo, avant de passer aux menaces : “Les petits jeunes je vais leur mettre la misère et ce sera amusant”. D’ailleurs, il ponctue sa vie à coups de mantra à la sauce développement personnel, qu’on ose imaginer empreint d'une rigueur militaire. Avec lui “C’est “no risk, no fun”, c’est si tu freines t’es un lâche, c’est marche ou crève, c’est qui ose gagne”. Autant de slogans martelés avec une conviction féroce, et qui le mèneront peut-être vers la victoire, qui sait ?