
La compétition a démarré sur la pointe des pieds pour Sophie Davant. Malgré beaucoup de volonté, la jeune sexagénaire n'est pas parvenue à envoûter le jury lors de ses deux premières prestations. Si elle a évité le duel final fatal à Nelson Monfort grâce aux votes du public, l'animatrice d'Europe 1 n'a obtenu que 42 points sur les 80 mis en jeu et s'est classée à l'avant-dernière place. "Merci à vous tous de m’avoir permis de poursuivre l’aventure ! Plein de baisers à notre Nelson national ! Je vais tenter de faire mieux encore… merci !", avait-elle écrit à ses fans, à l'issue de ce troisième prime.
Sophie Davant et son cavalier préparent une samba pour le prochain prime
Pour remonter dans le classement, Sophie Davant doit donc mettre les bouchées doubles pendant les répétitions. Elle compte sur le talent de son partenaire Nicolas Archambault, avec qui elle se lancera dans une samba "solaire" sur "Sous l’océan", le titre de la bande originale de la Petite Sirène. Un extrait partagé sur TF1+ dévoile que le chorégraphe leur a concocté un tableau festif et "plein d'humour" dans lequel sa cavalière incarnera la princesse Ariel. Et la concernée s'est prise au jeu, puisqu'après avoir esquissé un pas beaucoup plus sensuel que prévu, elle a laissé entendre qu'elle serait partante pour un zouk en compagnie de son chevalier servant. Ce dernier l'a pris au mot. "On pourrait mettre un petit moment de zouk pour te faire plaisir, je peux faire ça, oui", lui a-t-il promis, comblant de bonheur sa sirène du jour. Rendez-vous sur le plateau ce vendredi 28 février pour savourer cette parenthèse.
Sophie Davant envoûtée Nicolas Archambault ?
Ce n'est pas la première fois que l'ex-présentatrice d'Affaire conclue fond pour son partenaire de danse. Elle n'a en effet pas caché son enthousiasme lorsqu'elle a croisé le regard du danseur canadien pour la première fois. “Je m'avachis sur lui... Faut dire qu’il est charmant quand même, on a envie !”, a-t-elle lancé lors d'un magnéto de présentation dévoilant leur rencontre. Un détail a particulièrement retenu son attention. "Quand il soulève son T-shirt… Quand je vois son ventre et tous les muscles dessinés, je me dis waouh”, s’est-elle exclamée.