
Une élimination, une nuit courte et un geste qui marque. Vendredi 21 février, Nelson Monfort a fait ses adieux à la saison 14 de Danse avec les stars, après une prestation qui n’a pas convaincu le jury. Malgré cette élimination, le journaliste sportif garde un souvenir chaleureux de cette aventure. Plus qu’un concours, il retient surtout les liens forts noués avec les autres participants. C’est en tout cas ce qu’il a rapporté auprès de Télé-Loisirs. Et parmi ces soutiens, une candidate en particulier s’est distinguée en lui passant un coup de fil à une heure improbable de la nuit.
"Esprit de troupe et de famille"
Danse avec les stars version 2025 semble avoir retrouvé un esprit familial. Contrairement à certaines tensions des années précédentes, notamment entre Natasha St-Pier et Inès Reg, cette saison est placée sous le signe de la bienveillance et de la camaraderie. Charlotte de Turckheim parle même d’"esprit de troupe et de famille". Répétitions communes, repas partagés, encouragements réciproques… Les participants ne sont pas seulement des adversaires, mais aussi des compagnons de route.
Malgré une note historiquement basse de Chris Marques, Nelson Monfort n’a pas laissé son élimination entacher son expérience. "Ce qu'on m'a dit à l'oreille après notre élimination, ça réchauffe le cœur", a-t-il confié. Il a reçu une vague de soutien, aussi bien sur le plateau qu’en dehors. Parmi les nombreuses marques d’affection, un appel en pleine nuit a retenu son attention.
"Cela restera juste entre elle et moi"
"[Elle] m'a appelé à 2h du matin, elle n'était pas obligée de le faire", a-t-il relevé avec émotion. Une attention qui lui a fait chaud au cœur, venant de celle qu’il "connaissait le mieux" dans l’aventure. Cette personne, c’est Sophie Davant. L’animatrice de 61 ans, très touchée par son départ, a, en effet, tenu à lui adresser quelques mots. "Cela restera juste entre elle et moi", a ajouté Nelson Monfort
De son côté, Sophie Davant, également éliminée de l’aventure vendredi 28 février, s’est souvenue de moments émouvants partagés avec d’autres candidats. "J'avais une relation très sympathique avec Julie Zenatti et Charlotte de Turckheim. Mais comme je pleurais à ce moment-là (son élimination, ndlr), je ne me souviens pas trop de ce qu'on s'est dit", a-t-il déclaré dans un autre article de Télé-Loisirs.