
Ça n'est pas la première fois que cela se produit et Nagui commence à en avoir marre ! Ce mercredi 5 mars 2025, la nouvelle Maestro, Catherine, a obtenu une bonne réponse grâce à une personne du public qui lui a soufflé les paroles. Visiblement agacé, l'animateur de N'oubliez pas les paroles a pris une décision radicale.
Catherine mise en difficulté sur une chanson d'Enrico Macias
Depuis le 28 février dernier, c'est une certaine Catherine qui occupe la place de Maestro dans N'oubliez pas les paroles sur France 2. Une candidate pas tout à fait novice puisqu'elle a déjà participé au jeu à trois reprises. "C'est la quatrième fois que je viens. Et à chaque fois j'ai pu chanter la lmc (la même chanson) et à chaque fois je me suis plantée sur des mc (mêmes chansons) que je connaissais", confiait-elle à Nagui lors de sa qualification.
Mais dans l'émission diffusée mercredi 5 mars, c'est à une personne du public qu'elle doit sa 10ème victoire. Durant l'épreuve de la finale, Catherine devait poursuivre les paroles de la chanson L'oriental d'Enrico Macias pour espérer gagner 1000 euros supplémentaires. Elle a d'abord demandé "les initiales" des deux mots manquants mais malgré cette aide, Catherine se montrait toujours très hésitante. Elle a fini par faire une proposition au petit bonheur la chance : "de misère".
Nagui envisage des sanctions contre le public
Avant que Catherine ne prenne la décision de valider sa réponse, une dame du public lui souffle alors très distinctement les paroles. On voit Nagui faire signe à la dame de se taire, mais le mal est fait. "Dîtes le plus fort madame si vous avez un doute. Vous l'avez dit une première fois et puis vous l'avez répété une deuxième fois", a-t-il lâché, passablement agacé.
De son côté, bien qu'un peu gênée, Catherine décide donc de modifier sa réponse en suivant l'avis de la spectatrice. "Et si madame a raison, je m'engage à donner cet argent", promet-elle. Mais Nagui a une meilleure idée : "Moi, ce que je vous propose, c'est que si ce n'est pas ça, madame vous donne l'argent. Je pense que si on fait payer les gens qui soufflent dans le public il y'en aura beaucoup moins qui souffleront".
Il s'avèrera que la réponse soufflée était bien la bonne. Catherine promet alors de verser les 1000 euros à une association belge de recherche contre le cancer et Nagui de décider d’exceptionnellement doubler la somme. "Je crains qu'à la compta de France 2 ils ne soient pas d'accord avec cette mécanique. Merci pour cette élégance mais évidemment ça ne se reproduira plus", a-t-il conclu.