
Figure incontournable de la scène musicale française depuis près de deux décennies, Amel Bent fait partie des artistes les plus populaires de France. La musicienne s'était révélée au grand public lorsqu'elle a tenté sa chance aux castings de l'émission Nouvelle Star, diffusée au début des années 2000 sur M6. Le jour de son audition, le producteur Dove Attia ne s'était pas montré tendre avec la jeune apprentie chanteuse.
"Je ne sais pas où je suis, je m'interroge. Vous une très bonne chanteuse, mais de karaoké", avait ainsi lancé l'emblématique juré du télé-crochet de M6, avant de refuser qu'Amel Bent n'accède à l'étape suivante. Heureusement pour la musicienne, André Manoukian, Marianne James et Manu Katché lui ont permis d'aller plus loin au cours de l'émission. Contribuant ainsi au lancement de sa carrière.
Amel Bent prend la défense de Dove Attia
Invitée de l'émission Culture Médias ce mercredi 12 mars 2025 sur Europe 1, Amel Bent a tenu à prendre la défense de Dove Attia à ce sujet. "Déjà, je passais vraiment dans les derniers. De ce que j'ai compris, j'avais chanté Céline Dion, et je crois qu'à peu près 9 personnes sur 10 chantaient Céline Dion. Je crois qu'il n'en pouvait plus, et c'est vrai que ça, c'est resté marqué ce moment", a ainsi relativisé la chanteuse dans un premier temps.
"Alors que dès l'apparition d'après, il m'a soutenue et ça jusqu'à la fin. Du coup c'est pas super juste par rapport à lui parce qu'il m'a vraiment beaucoup soutenue tout le long", a finalement conclu Amel Bent. Pour rappel, Dove Attia s'était lui aussi exprimé au sujet du casting de la musicienne dans Nouvelle Star, en reconnaissant avoir commis une erreur.
Dove Attia avait présenté ses excuses à Amel Bent après sa première audition
"D’abord, il faut savoir une chose : tout le monde se trompe. Celui qui a la vérité absolue en musique, qui sait si ça va marcher ou ne pas marcher, il est très fort. On connaît plein d’histoires de stars à qui on a dit que ça ne marcherait jamais. Quand Amel Bent a chanté, j’étais en conflit avec mes amis parce qu’ils refusaient un candidat que j’adorais", avait ainsi indiqué Dove Attia sur l'antenne de Sud Radio en 2023.
"Donc quand je les ai vus s'extasier devant elle j’ai lâché : 'T’as une voix de karaoké'. Ça les a fait chier et c’était le but. Quelques semaines plus tard, j’entends une fille et je me dis : 'Mais c’est qui ? Elle a une voix magnifique !' Les trois autres ont rigolé et m’ont dit : 'C’est celle que tu avais dit qu’elle avait une voix de karaoké.' Alors, j’ai été la voir en m’excusant. Pour moi, c’est l'une des plus belles voix qu’on ait en France", avait finalement conclu l'ancien juré du télé-crochet de M6.