
Les rebondissements s'enchaînent dans Les apprentis aventuriers. Après l'annonce des nouvelles règles de la part de Laurent Maistret, un binôme va quitter le jeu plus tôt que prévu dans l'épisode du mercredi 19 mars 2025 qui est déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+ Max. En se réveillant sur la plage des finalistes, Colette a le blues de ne toujours pas voir son chéri Enzo revenir de l'infirmerie. Mais rapidement, le jeune homme de l'équipe des rouges fait son arrivée, en compagnie de Laurent Maistret, ce qui n'est pas bon signe...
"Ma tête veut continuer mais mon corps ne le veut pas"
"Après plusieurs examens, le médecin a décidé que malheureusement il ne pouvait pas continuer l'aventure. On ne peut pas prendre de risque, la santé avant tout vous le savez !", annonce l'animateur d'un air grave. Enzo fond en larmes dans les bras de Colette, qui tente de le rassurer. "Il sait que c'est mon rêve, que je veux absolument gagner donc je sais qu'il doit s'en vouloir mais je ne veux pas qu'il s'en veuille parce ce que n'est pas de sa faute, il n'y peut rien, ça me déchire le coeur", déclare la candidate, en sanglots devant la caméra. "Ma tête veut continuer mais mon corps ne le veut pas. Mon coeur a commencé à diminuer et je ne peux plus continuer comme ça. Je me sentais faible ces derniers jours. Je ne voulais pas abandonner, je voulais continuer avec ma chérie. On avait un objectif, c'était notre rêve d'être là. Malheureusement la santé est plus importante que cette aventure", confie Enzo devant le groupe.
Les apprentis aventuriers : un abandon à contrecœur
L'animateur demande ensuite au binôme d'aller sonner la cloche de l'abandon. "C'est dur d'entendre le bruit de cette cloche. (...) On s'était prouvés sur ces dernières épreuves qu'on était favoris. On devait gagner cette aventure, on le méritait. Que ça se termine comme ça, (...) c'est très difficile", ajoute Enzo. Laurent Maistret finit par saluer le parcours des amoureux dans Les apprentis aventuriers, avant qu'ils fassent leurs adieux aux autres participants, tous très émus.