
Le mercato estival pourrait être animé du côté de France Télévisions. Dans le viseur de la directrice générale Delphine Ernotte, figurent notamment les émissions matinales de la Deux qui ne lui donnent pas entièrement satisfaction. Le binôme composé de Julien Arnaud et Flavie Flament peine à séduire les aficionados de Télématin, et l'écart d'audience avec Bonjour! sur TF1 ne cesse de s'amenuiser. Mais c'est l'émission suivant le premier rendez-vous de la journée qui pourrait voir sa présentation bouleversée. Agathe Lecaron n'aurait alors plus l'occasion d'une transition tout en douceur avec ses camarades de la matinale.
Quid de l'avenir d'Agathe Lecaron sur France Télévisions ?
Ce mercredi 26 mars 2025, le blogueur Clément Garin annonce en effet que la cheffe de bande de La Maison des Maternelles effectue sa huitième et dernière année aux commandes du magazine dédié à destination des parents. Selon lui, l'animatrice resterait néanmoins dans le groupe audiovisuel public et hériterait d'une nouvelle émission quotidienne sur France 3. Un changement de chaîne pour Agathe Lecaron, donc, et un retour au bercail pour Marie Portolano. Car, pour prendre le relais, France Télévisions pencherait pour l'ex-binôme de Thomas Sotto qui avait quitté Télématin en juillet 2024 pour son rythme trop intensif. "Il faut se lever à 3h00 du matin donc je l’avais fait déjà avec deux enfants en bas âge et avec trois enfants, je me suis dit : ’C’est impossible, je n’y arriverai jamais’. Donc c’est difficile !", s'était-elle justifiée pour expliquer ce départ, un an après sa prise de fonctions.
Marie Portolano dans son élément avec La Maison des Maternelles
Ce n'est pas la première fois que cette rumeur circule dans le microcosme des médias. En août dernier, le même Clément Garin était persuadé que la maman de trois bambins pourrait prendre les commandes de La Maison des Maternelles, la seule émission du PAF dédiée à l'enfance. Une arrivée prévue "à l'horizon 2025/2026", annonçait le dénicheur de scoops médias.