
La nouvelle saison de Mariés au premier regard fait grand bruit, et l’une des grandes surprises de cette édition, c’est le retour de Clémence. Après avoir vécu une expérience traumatisante lors de la saison précédente, où son prétendant Romain, bien que compatible, avait refusé de la prendre pour épouse à Gibraltar, Clémence revient dans l'émission emblématique de M6 avec un nouvel espoir. À 39 ans, cette femme d'affaires a décidé de redonner sa chance à l'amour à travers l’émission. Ses proches ont eu des avis partagés, certains lui reprochant de retourner là où elle avait souffert, mais d'autres ont salué son courage de ne pas abandonner comme elle l'a révélé dans les colonnes de France dimanche le 28 mars 2025.
Estelle Dossin fait part de ses craintes
Pour cette seconde tentative, les choses sont différentes. Estelle Dossin, psychologue clinicienne et experte de l'émission, a confié qu'elle avait pris cette mission très à cœur. "Clémence n’est pas une revenante pour nous, mais j’ai eu peur qu’elle ne soit pas prête à refaire le pas", a-t-elle révélé dans une interview pour Voici ce lundi 31 mars 2025. Cette inquiétude personnelle s'explique par la volonté de l'experte de ne pas la voir repartir avec une nouvelle déception. Estelle Dossin était d'autant plus investie dans ce retour, consciente que la tâche n'allait pas être facile après un échec aussi cuisant. "Imaginez que j'avais commencé à m'ambiancer, à me dire que j'allais lui trouver un mari et puis qu'elle n'ait pas été prête. Ça aurait été insupportable. Je l'aurais respecté, mais ça aurait été aussi frustrant. Mais là, tous les feux étaient au vert. Elle était prête, j'étais prête", a-t-elle confié, avant de souligner que Clémence était bien plus sereine cette fois-ci.
Une cérémonie modifiée pour l'occasion
Pour apaiser ses craintes, la production a décidé de modifier la cérémonie de mariage afin de rendre l’expérience plus confortable pour Clémence.Un grand changement a ainsi été apporté : elle est arrivée en premier et a pu rencontrer la famille de son futur mari avant la cérémonie. "Cela m’a permis de poser des questions et d’avoir un peu plus de contrôle sur la situation", a expliqué Clémence, toujours dans les colonnes de France dimanche. Cette nouvelle approche lui a permis de se sentir plus à l’aise et moins stressée par les circonstances. Reste à savoir si cette fois, le mariage se terminera sur une note plus heureuse, et si Clémence pourra enfin dire "oui" à un homme qui lui dira "oui" en retour. Le suspense reste entier !