
L’émission Les apprentis aventuriers touche bientôt à sa fin. Mais pour l’instant, les candidats toujours en lice sont prêts à tout pour recueillir le plus de perles possible afin de remporter un avantage de taille pour la grande finale : une légère avance sur leurs concurrents. Le mardi 1er avril 2025, les aventuriers se sont ainsi pliés à une troisième et dernière épreuve pendant laquelle l’équipe rose (Hillary et Giovanni) et celle des gris (Kevin Guedj et Moon) étaient au coude-à-coude.
Les apprentis aventuriers : quel binôme remporte la dernière épreuve des perles ?
Mais tout va basculer dans l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 2 avril 2025, et qui est déjà disponible en avant-première sur M6+ Max. Si les bleus (Maëva et Rémy) étaient en grande difficulté lors de l’épisode précédent, ces derniers parviennent à rattraper leur retard. Alors que Moon et Kevin Guedj sont les premiers à valider les lettres et à trouver le mot "voyager", Maëva et Rémy ont, eux aussi, remportent l’épreuve seulement quelques minutes plus tard. La suite du jeu a été beaucoup plus compliquée pour Hillary et Giovanni, qui ne sont pas parvenus à trouver leur mot, "Mygales". Ce dernier était en effet loin d’être une évidence pour Hillary : "Je ne savais même pas que Mygales ça s’écrivait avec un ‘y', pour moi, c’était avec un ‘i’, je ne l’aurais jamais trouvé. J’aurais pu rester là une heure", confie-t-elle face caméra. En seulement quelques minutes d’épreuve, les cartes ont été entièrement rabattues. Kevin Guedj et Moon ont remporté 50 perles, Maëva et Rémy ont remporté 30 perles et Hillary et Giovanni, aucune.
Maëva et Rémy remportent l’avantage pour la grande finale !
Après cette énième étape, Laurent Maistret annonce le classement final. Et ce sont les bleus qui partiront en tête avec deux minutes d'avance lors de l’épreuve de la finale, grâce à leurs 67 perles au total. Les gris, eux, sont en deuxième position avec 59 perles. Ils partiront donc deux minutes après Maëva et Rémy. Hillary et Giovanni quant à eux partiront quatre minutes après les bleus et deux minutes après les gris. Un retard qui risque d’avoir un énorme impact sur le dénouement du jeu. Parviendront-ils à s’imposer dans la compétition ? Réponse au prochain épisode !