
L’aventure des Apprentis Aventuriers continue de faire monter la pression, notamment après une épreuve qui a fortement secoué les relations entre Anaïs et Eddy. Alors que la compétition devient de plus en plus rude, les alliances se font et se défont. Lors de la dernière épreuve cruciale, Hillary et Giovanni (les roses) ont réussi à se qualifier pour tenter de remporter une place tant convoitée sur la plage des finalistes où les conditions de vie sont bien moins difficiles qu’ailleurs. Pour décrocher cette place en or, ils ont dû affronter Rémy et Maëva (les bleus) dans une épreuve intense, et c’est Delphine et Jean-Pascal Lacoste qui ont eu la lourde tâche de désigner les élus.
Une épreuve physique et mentale
Pour obtenir cette précieuse place sur la plage des finalistes, les deux équipes ont dû faire preuve de patience, de stratégie et de coordination en portant des noix de coco à bout de perches avant de les déposer minutieusement sur des poteaux. Une épreuve qui s’annonçait difficile, d’autant plus que la tension était déjà palpable entre Rémy et Maëva avant même de commencer. Les ex, souvent en désaccord, ont pourtant réussi à trouver un terrain d’entente. Maëva a endossé le rôle de leader, donnant des instructions précises, tandis que Rémy a suivi ses conseils sans broncher. Contre toute attente, ce duo improbable a remporté l’épreuve, conservant ainsi leur place sur la plage des finalistes.
Laurent Maistret, impressionné par leur performance, a tenu à les féliciter : "Les bleus, félicitations, quelle rapidité mais surtout quelle entente !", a-t-il souligné. Rémy, lui, s’est amusé de cette soudaine harmonie : "Moi, je suis détendu, elle ne crie pas, c'est une affaire qui roule". De son côté, Maëva a confirmé son envie d’apaiser les tensions et de jouer pleinement son rôle d’aventurière : "C'est incroyable, personne n'aurait misé une seule pièce sur nous les bleus".
Une déception amère pour Hillary et Giovanni
Si l’enthousiasme était de mise chez les Bleus, Hillary et Giovanni ont, quant à eux, encaissé une déception difficile. Malgré leur victoire en phase de qualification, ils ont tout donné pour l’affrontement final mais ont dû s’incliner, perdant ainsi leur chance de rejoindre la plage des finalistes. Hillary n’a pas caché son amertume : "On a gagné l'étape de la qualification, on a tout donné pour faire l'affrontement contre les Bleus, pour au final perdre, et revenir à zéro. Ça me fout les boules". Bons joueurs, le couple a néanmoins félicité Rémy et Maëva !