
La saison radiophonique et télévisuelle actuelle est encore loin d’être terminée, mais les spéculations sur la rentrée de septembre agitent déjà le paysage médiatique. En ligne de mire : l’arrivée prochaine de Cyril Hanouna dans le giron du groupe M6, qui suscite bien des remous. Parmi les principales interrogations : que va-t-il advenir de Bruno Guillon, actuel animateur de la matinale de Fun Radio, station que Cyril Hanouna doit rejoindre ?
Bruno Guillon : "Tant que les diffuseurs veulent de moi"
Interrogé par le magazine Télé Star, disponible en kiosque ce lundi 7 avril 2025, Bruno Guillon a rassuré ses auditeurs et à clarifier les choses concernant sa rentrée : "En radio, elle sera sur Fun Radio et RTL (groupe M6, ndlr). Et à la télévision, sur France 2”, a-t-il affirmé. L’animateur, également aux commandes de Chacun son tour sur France 2 — qui fête en ce moment sa 1000ème émission— s’est montré confiant : “J'ai la chance d'animer des programmes qui marchent. Tant que les diffuseurs veulent de moi, il n'y a aucune raison que je m'arrête.”
Ces propos surviennent dans un contexte tendu. En mars dernier, Cyril Hanouna a vivement critiqué Bruno Guillon dans Touche pas à mon poste, son émission diffusée un temps en ligne après la fermeture de C8. "Bruno Guillon, je ne savais même pas qui c'était. Bruno Guillon, je croyais que c'était un tapissier", avait-il lancé, moqueur. Il avait également ironisé sur une rumeur selon laquelle Bruno Guillon aurait refusé d’apparaître sur une photo à ses côtés : "Me retrouver avec Bruno Guillon sur une photo, c'est bon, je vais faire une photo avec mon charcutier-traiteur".
Bruno Guillon soutenu par le groupe M6 après les piques de Cyril Hanouna
Des attaques qui ont immédiatement fait réagir le groupe M6. Dans un message publié sur X (anciennement Twitter) le 11 mars 2025, il était écrit : "Le Groupe M6 apporte tout son soutien à Bruno Guillon et regrette vivement les propos tenus [...] dans TPMP." Et M6 de saluer les performances de l’émission matinale de Fun Radio, "en hausse de 17% par rapport à l’année dernière." Pas de départ prévu, donc, pour Bruno Guillon, malgré la tempête médiatique. L’animateur garde le cap, sans répondre frontalement aux provocations.