
Le rendez-vous est devenu incontournable. Chaque soir de la semaine, un peu avant 19h, Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe prennent place autour de la table de C à vous pour débriefer l'actualité du jour en compagnie d'invités. Chacun de ses acolytes tient une rubrique : Patrick Cohen a son édito, Pierre Lescure porte son œil sur un fait culturel, Bertrand Chameroy propose son tour d'horizon décalé et Mohamed Bouhafsi décrypte un sujet de société marquant.
Anne-Elisabeth Lemoine dévoile la date de retour de son chroniqueur
Mais, le lundi 7 avril 2025, le transfuge de RMC manquait à l'appel. L'ancien journaliste sportif n'était pas présent aux côtés de ses collègues lors du tour de table de la présentatrice. Celle-ci a alors expliqué les motifs de cette défection en tout début d'émission. "Mohamed sera de retour mercredi, puisqu’il est parti pour l’Égypte, pour accompagner Emmanuel Macron dans son voyage, notamment près de la bande de Gaza", a assuré la cheffe de bande. Le chef de l’État est en effet retenu en Afrique de l'Est pour soutenir le plan de reconstruction arabe pour la bande de Gaza face aux ambitions contestées de Donald Trump. Lors de cette visite d'Etat, le président français est suivi par plusieurs journalistes, dont Mohamed Bouhafsi, comme ce fut le cas lorsqu'il s'était déplacé en Ukraine en juillet 2022.
Bertrand Chameroy de retour à la table de C à vous après un virus
Lorsque ce n'est pas elle-même qui doit déclarer forfait, Anne-Elisabeth Lemoine est habituée à gérer l'absence temporaire de l'un de ses piliers. Pierre Lescure jongle avec ses différentes casquettes et doit parfois déserter le plateau du talk-show de France 5, lorsqu'il ne se voit pas supprimer sa chronique à la toute dernière minute. Récemment, c'est Bertrand Chameroy qui s'est fait porter pâle, remplacé par Pierre-Antoine Damecour. Longtemps muet sur le motif de cette éclipse, le trublion a assuré à nos confrères de Diverto qu'un vilain virus l'avait cloué au lit pendant plusieurs semaines de l'hiver. "J’ai simplement eu comme beaucoup de personnes à cette période de l’année une bonne grosse grippe", a-t-il indiqué, précisant qu'il avait "essayé jusqu’au bout de continuer l’antenne" avant d'être contraint à "lever le pied quelque temps".