Changement de dernière minute dans C à vous, Pierre Lescure supprimé !
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Chroniqueur phare du talk-show de France 5, Pierre Lescure n'a pas eu l'occasion de porter son oeil sur l'actualité du soir, ce mardi 18 février 2025. Anne-Elisabeth Lemoine lui a supprimé sa rubrique culturelle.

Capture d'écran C à vous / France 5

Une ambiance glaciale se serait-elle installée à la table de C à vous ? Le talk-show présenté par Anne-Elisabeth Lemoine, connu pour sa convivialité, essuierait une tempête en interne avec des tensions au sein de la rédaction. "L’atmosphère est vraiment désagréable", aurait soufflé un collaborateur à nos confrères de "L'informé", auteurs d'une enquête sur les coulisses du programme de France 5. Mais l'un des chroniqueurs, Mohamed Bouhafsi, a démenti les rumeurs de discorde, affirmant qu'il n'y a pas de "malaise" sur les ondes France Info.

"On a trop d'invités", Pierre Lescure justifie l'annulation de sa chronique

Ces bruits de couloirs n'ont en tout cas aucun impact sur la programmation des invités. Ce mardi 18 février 2025, "Babeth" et ses acolytes recevaient deux stars internationales du cinéma, Bong Joon-ho, le réalisateur oscarisé de Parasite, et l'acteur américain Mark Ruffalo, à l'occasion de la sortie de leur projet en commun, Mickey 17. Mais pour que ces deux convives prestigieux puissent avoir un temps de parole conséquent, il a fallu effectuer des concessions. Et c'est Pierre Lescure qui a fait les frais du choix éditorial des équipes. En déclinant le sommaire du numéro du soir, la cheffe de bande s'est adressée à l'expert du septième art pour lui demander ce qu'il avait préparé dans sa rubrique culturelle habituelle. "Vous m'avez privé ! Une fois de plus. Il y a beaucoup de lettres qui arrivent", lui a-t-il répondu, faussement dépité. "On a trop d'invités", a-t-il poursuivi pour justifier cette annulation temporaire. TV Actu vous propose de découvrir cette séquence dans la vidéo ci-dessous :

Bertrand Chameroy, de retour et en forme dans C à vous

Si la bande du talk-show a pu dérouler le tapis rouge à ses prestigieux invités, Bertrand Chameroy a, lui, pu proposer son ABC quotidienne en toute fin d'émission. Le trublion est de retour depuis une semaine après avoir cédé son poste à Pierre-Antoine Damecour, le temps de prendre un peu de repos. Il n'a ainsi pas manqué d'égratigner le petit monde de la télé, provoquant rires et applaudissements sur le plateau.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet