
Chaque jour, Anne-Elisabeth Lemoine présente l’émission C à vous sur France 5, aux côtés de son équipe de chroniqueurs composée de Patrick Cohen, Pierre Lescure, Émilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal et Mohamed Bouhafsi. Et tous les ans, le plateau du programme se déplace sur la Croisette lors du Festival de Cannes. L’année dernière, la chanteuse Santa avait d’ailleurs été invitée dans l’émission pour l’occasion, et sa prestation n’était pas passée inaperçue auprès des équipes de C à vous… Cette dernière avait même valu quelques remontrances à Anne-Elisabeth Lemoine.
"Patrick désapprouve" : Anne-Elisabeth Lemoine recadrée par son chroniqueur
En effet, pendant son interprétation de son titre Recommence-moi, Santa avait invité Anne-Elisabeth Lemoine à danser sur la table de l’émission. Ce lundi 17 février 2025, l’animatrice a partagé ce souvenir avec la chanteuse de 33 ans, de retour sur le plateau de C à vous : "C’est une mode de danser avec moi ! Tout le monde me dit ‘on va faire une Babeth’", a alors confié l’interprète de Pop-corn salé. Une déclaration qui n’a pas manqué de surprendre Anne-Elisabeth Lemoine : "Ah ils disent ça ?", a-t-elle lancé avant de confier que cette prestation n’a pas plu à un membre de son équipe. "Patrick désapprouve. Il m’a dit ‘tu n’aurais jamais dû monter sur la table", a expliqué l’animatrice. Ce à quoi le chroniqueur a répondu : "Non, je t’ai demandé de pas le refaire, c’est pas pareil."
"Moi vivant, tu ne monteras jamais sur cette table"
Et pour cause, selon Santa, elle n’avait pas le droit de monter sur la table : "C’est vrai qu’en plus, quand je suis arrivée sur les répétitions, un directeur technique m’a dit : ‘Moi vivant, tu monteras jamais sur cette table’." Mais la chanteuse n’a pas hésité à enfreindre les règles : "Et je me suis dit que si tu (Anne-Elisabeth Lemoine, NDLR) venais avec moi sur la table, la faute serait partagée." L’animatrice a ensuite confirmé qu’il était en effet interdit de danser sur la table du plateau. "Qu'est-ce que tu veux en faire de ce décor ? C'était la dernière soirée, c'était la fête !", s’est alors exclamée Santa. "Ben ils vont le ressortir cette année hein !", a alors assuré Anne-Elisabeth Lemoine avec humour.