
William Leymergie, un pilier du paysage audiovisuel français, s'apprête à faire ses adieux à l'antenne. À la tête de William à midi depuis sept saisons sur C8, l'animateur emblématique va devoir quitter l'écran suite à la décision de l'ARCOM de ne plus diffuser la chaîne sur la TNT à partir du 28 février 2025. Cette fin brutale ne résulte ni d'un manque d'audiences ni de problèmes financiers, mais bien d'une mesure réglementaire qui entraîne l'arrêt total de la chaîne et, par conséquence, de toutes ses émissions. Une véritable tristesse pour l'animateur qui avait déjà fait ses adieux à ses téléspectateurs en 2017 alors qu'il assurait la présentation de Télématin sur France 2.
Les souvenirs d'un adieu douloureux
D'ailleurs, les souvenirs de cette émission sont encore à vif. Ce mercredi 5 février 2025, il était invité sur le plateau de C à vous, animé par Anne-Élisabeth Lemoine. L'occasion pour la présentatrice de faire un clin d'oeil au 40 ans de Télématin et d'invité les nouveaux visages de l'émission, à savoir Flavie Flament ou encore Damien Thévenot. C'est alors que William Leymergie n'a pu contenir son émotion face à la diffusion surprise des images de ses adieux à Télématin en 2017.
Loin d'être préparé à revivre ce moment marquant, il a laissé couler quelques larmes, avouant qu'il n'avait "jamais revu ces images". "C'est une séquence que vous avez dû enregistrer, parce que vous saviez que vous seriez submergé par l'émotion”, a alors demandé Anne-Elisabeth Lemoine. "Oui, la preuve", a-t-il lancé, alors que les larmes coulaient. Expliquant avoir regardé le prompteur et n'avoir rien vu au sujet de cette séquence, William Leymergie a déclaré : "Je me suis dit, ça va, je vais y échapper", a-t-il tenté de plaisanter avant d'être rattrapé par l'émotion.
William, un soutien à Sophie Davant dans Danse avec les stars
Si William Leymergie était présent dans C à Vous, prochainement, il se pourrait qu'on le retrouve dans le public de Danse avec les stars. Et pour cause ! Sa compagne, Sophie Davant, y participe. Lors d'une interview sur Europe 1, Sophie Davant a révélé que son compagnon était initialement peu enthousiaste à cette idée, craignant les répercussions sur son image. "Il a toujours peur de plein de choses, de ce qui peut se produire en termes d’image. Ce n’est pas facile quand même", a-t-elle expliqué. Cependant, malgré ses réserves, William Leymergie a finalement accepté et soutient sa compagne dans cette aventure qui la sort de sa zone de confort.