
Depuis la rentrée de septembre 2024, Benjamin Castaldi a appris à mettre son réveil. L'ancien animateur star de TF1 réveille la France tous les matins sur Europe 2, avec à ses côtés Marie Solis et Fabien Delettres. Mais la première vague d'audiences n'a pas conforté la direction de la station dans cette décision puisque la matinale de la station du groupe Lagardère a été dépassée par celle de Rires et chanson avec seulement 78 000 auditeurs en moyenne entre 6h et 10h, soit 39 000 de moins que lorsque Clément Lanoue était aux manettes.
Benjamin Castaldi sur la sellette, qui pour le remplacer ?
De la publication de ces résultats décevants sont nées des rumeurs d'un départ précipité de l'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste. C'est tout d'abord son ex-patron, Cyril Hanouna, qui avait été cité pour reprendre ce créneau horaire, lorsque son avenir sur C8 n'était pas assuré.
Mais "Baba" devant se retrouver sur Fun Radio en septembre prochain, l'hypothèse a été tuée dans l'oeuf. Or, Purepeople annonce ce jeudi 10 avril qu'une autre tête connue des téléspectateurs de TPMP devrait finalement remplacer Benjamin Castaldi plus tôt que prévu. Il s'agit de Sébastien Cauet, et celui-ci devrait s'installer au poste de présentateur dès la fin du mois d'avril, selon nos confrères. Aucun communiqué n'a encore officialisé la nouvelle, et l'éventuel successeur ne s'est pas exprimé, pour l'heure. Mais, aucun élément ne retient celui qui n'a aucune fonction nulle part pour le moment.
Sébastien Cauet retiré de l'espace médiatique depuis plus d'un an
L'ancien animateur de TF1 s'est en effet mis à l'écart des médias depuis mai 2024 et sa mise en examen pour viols et agressions sexuelles. En juillet 2024, les avocats de celui qui a toujours nié les faits avaient demandé un allègement du contrôle judiciaire. Et dans la foulée, la justice avait tranché en sa faveur, l'autorisant à exercer de nouveau une activité radio ou télé mais à une condition bien particulière : interdiction d’avoir un public en studio ou sur les plateaux.