
Diffusée depuis 2007 sur France 2, N'oubliez pas les paroles est devenue une émission incontournable du paysage audiovisuel français. Porté par Nagui, son animateur emblématique, le jeu musical met les candidats au défi de retrouver les paroles exactes de chansons populaires pour tenter de remporter jusqu’à 20 000 euros par jour.
Appréciée pour son ambiance joyeuse, sa mécanique simple et son attachement à la chanson française, l’émission séduit chaque soir des millions de téléspectateurs fidèles. Au fil des années, elle a vu défiler de nombreux champions emblématiques, devenus de véritables stars du petit écran. Le meilleur de tous : Benoît, reparti avec 746 000 euros glanés en 111 victoires. Mais Margaux, Laurens, Caroline, Kévin ou encore Manon ont aussi marqué les téléspectateurs, et reviennent régulièrement sur le petit écran pour les Masters.
Nagui partage un message du directeur de casting de N'oubliez pas les paroles
Ce dimanche 11 mai, Nagui a partagé un appel aux téléspectateurs sur Instagram. Il a republié un message du directeur de casting musical de N’oubliez pas les paroles, Anthony Pinto, pour inciter à participer à l’émission. Ce message donne quatre "bonnes raisons de venir performer" sur le plateau, comme le fait Cindy, l’actuelle Maestro du programme. La première raison : le "décor à couper le souffle". "Des écrans géants et des images projetées qui rendent ta prestation encore plus immersive… Un décor éblouissant qui ressemble plus à une scène d’une artiste internationale qu’à un simple plateau TV", précise le texte.
Êtes-vous prêts à intégrer l'émission ?
Le message souligne également que participer à N’oubliez pas les paroles permet d’être accompagné par 16 musiciens de très haut niveau, comme Magali Ripoll et Fabien Haimovici : "Ils accompagnent les plus grands artistes français et internationaux et ils seront cette fois au service de ta prestation". Intégrer l’émission permet aussi de vivre "une expérience unique et motivante" : "Cumuler des victoires, battre des records et même gagner jusqu’à 20 000 euros par émission… Une occasion rêvée d’avoir une expérience à la TV dans une émission très suivie pour partager ta passion du chant et de la chanson française".
Enfin, le directeur de casting a tenu à souligner que l’ambiance était "survoltée", avec "un public bienveillant, des ambianceurs pour mettre le feu, des candidats solidaires et un animateur ‘amoureux’ de la musique live". De quoi convaincre les plus hésitants à tenter l’aventure et peut-être devenir le prochain Maestro ?