N’oubliez pas les paroles : Benoît éliminé, mais il aurait pu encore rester grâce à Magali Ripoll !
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

C'est une fin d'aventure pour Benoît, le plus grand Maestro de N'oubliez pas les paroles. Il a été éliminé ce lundi 10 février 2025 suite à une bourde. Il revient dessus dans les colonnes de Toute la télé.

Capture d'écran N'oubliez pas les paroles / France 2

Il faisait l'objet de tous les records ! Depuis le 2 décembre 2024, Benoît, Maestro de N'oubliez pas les paroles, s'est illustré dans le programme de France 2. Le jeune photographe avait des rêves plein la tête qu'il pourra désormais accomplir. Après avoir battu un premier record en dépassant Margaux et en se hissant à la première place du classement, Benoît a multiplié les exploits. Il a atteint les 600 000 euros de cagnotte, puis a dépassé le score des 100 victoires, avant de dépasser à nouveau les 700 000 euros de gains. Des prouesses qui ont subjugué Nagui, mais aussi ses proches, comme sa mère, présente chaque soir pour l'encourager. Mais toutes les bonnes choses ont une fin !

Magali Ripoll commet une bourde, Benoît est éliminé

Coup de théâtre dans N’oubliez pas les paroles ce lundi 10 février 2025 : Benoît a finalement été éliminé après une légère bourde de Magali Ripoll. Tout avait pourtant bien commencé pour le Maestro, qui avait une nouvelle fois défendu son titre avec succès face à Joris. Mais c'est lors de son duel contre Nelly que le tournant a eu lieu. Lors de l’épreuve, ils ont dû interpréter Nos secrets de Louane. Alors que Benoît s'apprêtait à compléter les paroles manquantes, un incident est survenu : Magali Ripoll a malencontreusement continué à chanter au-delà du point d'arrêt.

Bien qu'il aurait pu en tirer avantage, Benoît a fait preuve d'une grande intégrité. Immédiatement, il a préféré signaler l'incident et refuser les points qui lui auraient été accordés. Sur l'épreuve suivante de la même chanson, il n'a pas réussi à s'imposer et a donc signé son élimination du jeu. Dans les colonnes de Toute la télé, il est revenu dessus. "Je n’ai pas trouvé la fin de la coupe à 50 points. Magali [ndlr Ripoll] a malencontreusement dit les paroles, mais j’ai préféré ne pas bloquer les paroles, car je trouvais cela malhonnête. Nelly, mon adversaire, mène 60 à 30. On se trompe tous les deux au début de la 'même chanson' et elle conserve donc son avance. Le challenger a été meilleur que moi, c’est le jeu", confie-t-il. Un homme particulièrement honnête !

Une belle aventure en souvenir

Lorsque l'élimination s'est confirmée, la challenger de Benoît ne s'est visiblement pas sentie bien. Nelly a fait savoir à Benoît qu'elle était désolée de le voir partir. "Alors, elle me dit qu'elle est désolée, mais il ne faut vraiment pas l'être. Je ne sais pas si tu te rends compte du parcours que j'ai. Il n'y a pas à être désolée, vraiment", a tenté de rassurer Benoît. Ils n'ont pas hésité à se prendre dans les bras avant son départ. Benoît quitte le programme avec 111 victoires et une belle cagnotte de 746 000 euros. Une belle vie s'offre à lui désormais !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet