
Laury et Anthony sont partis du mauvais pied. Parmi tous les couples de cette neuvième saison de Mariés au premier regard qui se sont dit "oui" à Gibraltar, le leur a vécu des soubresauts dès la cérémonie. En cause, l'attitude de la jeune femme, très stressée et incapable de profiter du moment présent. "C'est le pire jour de ma vie", a notamment lancé la Varoise, maladroite pour le coup. Une gêne profonde qu'a ressenti son tout frais époux, lequel a commencé à se poser des questions sur leur réelle compatibilité.
Rien ne va plus entre Laury et Anthony, le dîner dérape
Les doutes du coiffeur-barbier vont se confirmer tout au long de leur voyage de noces dans les Canaries. Anthony ne parvient en effet pas bien à cerner sa belle, la trouvant trop "superficielle" par moments. Alors qu'il gardait ses craintes pour lui jusqu'à présent, il profite d'une dernier dîner romantique pour balancer tout ce qu'il avait sur le coeur. "J’ai hâte de rentrer. Pour voir la Laury dans la vie de tous les jours. J’ai besoin de voir la Laury nature, qui fait de la rando, qui fait du cheval, j’ai besoin de ce côté ‘Laury crottin’", lui indique-t-il, brut de décoffrage. Cette mise en garde va heurter la jeune femme, laquelle va tellement "tomber de haut" qu'elle ne trouve rien à redire à ces reproches. C'est donc sur cette incompréhension que les tourtereaux contrariés sont rentrés chacun chez soi.
"Tu n'es pas prêt à entamer une relation", Laury balance ses quatre vérités à Anthony
Mais dans l'épisode diffusé le lundi 19 mai 2025, et déjà disponible sur la plateforme M6+ Max, Laury est bien décidée à inverser la situation en revenant sur leur différent. "Je me suis fait avoir sur le repas, mais là c'est moi qui prépare les choses à dire. Il s'est complètement trompé sur moi", souligne-t-elle devant la caméra. Elle invite donc son conjoint dans son milieu naturel pour lui partager sa passion pour le monde équestre. À mi-chemin de leur balade bucolique, la barmaid vide son sac. "Pour moi, tu n'es pas encore prêt à entamer des choses. Ton divorce est récent, tu as vécu des choses assez lourdes", lui dit-elle avec bienveillance. Un échange constructif pour le duo compatible à 75% puisqu'Anthony s'excuse pour sa maladresse et reconnaît enfin la facette "nature" de celle qu'il a épousée. Mais cette remise à plat n'empêche pas les deux jeunes mariés de retirer leurs alliances et de s'arrêter ici. "Il est temps de leur dire au revoir. Voilà pour cette expérience sans regret", intime Laury, soulagée d'un poids. Après Guillaume et Sophie, un second couple prend donc la décision de divorcer.