Eurovision 2025 : qui va annoncer les votes du jury français après Elodie Gossuin et Natasha St-Pier ?
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Le samedi 17 mai se tiendra la concours de l'Eurovision 2025 présenté par Stéphane Bern et Laurence Boccolini sur France 2. Les deux animateurs du service public seront accompagnés par une journaliste lors de cette soirée exceptionnelle.

Damien KRISL

Et de cinq pour les insatiables Laurence Boccolini et Stéphane Bern ! Pour la cinquième année consécutive, le tandem d'animateurs de France Télévisions officiera aux commentaires du 69e concours de l'Eurovision, dont la finale se tiendra la samedi 17 mai en direct de Bâle (Suisse). Cette soirée de prestige sera diffusée sur la Deux et verra Louane (en visuel) représentera les couleurs tricolores avec sa ballade toute en émotion, intitulée "Maman".

Natasha St-Pier, Elodie Gossuin : ce rôle particulier qu'elles ont tenu pendant l'Eurovision

Le duo de commentateurs complices croit en tout cas aux chances de l'artiste révélée par The Voice. En cas de sacre, Louane succéderait à Marie Myriam, dernière lauréate française de la compétition en 1977. Laurence Boccolini et Stéphane Bern n’avaient alors que 8 ans. Depuis, Patricia Kaas, Amir, Barbara Pravi ou encore plus récemment Slimane ont échoué de justesse. Eux, comme les téléspectateurs, avaient entendu la voix d'un porte-parole annoncer les points du jury France pour les prestations des différents candidats. L'an dernier, c'est Natasha St-Pier, tout juste remise de sa victoire agitée sur le parquet de Danse avec les stars, qui avait endossé son rôle. Mais le public se souvient surtout de Elodie Gossuin et de son mythique "Youhouhou" en guise de clin d'oeil à Amir, dont elle tentait d'imiter une chanson phare.

Eurovision 2025 : Émilie Mazoyer porte-parole du jury français

Pour le show du 17 mai, France Télévisions a décidé de confier cette responsabilité à une journaliste spécialisée dans le domaine musical. Emilie Mazoyer, animatrice sur la radio Ici et ex-chroniqueuse de Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, jouera les oiseaux de bon augure. "Samedi soir tard, au moment des points, c'est moi qui annoncerait en direct devant 200 millions de téléspectateurs à quel pays le jury France donne sa note maximale de 12 points", a précisé celle qui présente l'émission consacrée à l'actualité de la musique Décibels sur l'ancienne station France Bleu.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet