Mariés au premier regard : “On a décidé de prendre les choses en main”, deux candidats emblématiques annoncent être en thérapie de couple
Lola Dalois
Lola Dalois
-Rédactrice télé
Lola ne voit pas son quotidien sans télévision ! L’amour est dans le pré, Star Academy, Koh-Lanta n’ont pas de secret pour elle et figurent parmi ses programmes favoris. Interviews, coulisses et secrets de tournage sont au programme de ses articles.

Deux candidats emblématiques de Mariés au premier regard viennent de prendre la parole sur les réseaux sociaux pour annoncer qu'ils suivaient désormais une thérapie pour tenter de sauver leur couple.

Capture d'écran Mariés au premier regard / M6

Ils faisaient partie des couples emblématiques de la saison 5 de Mariés au premier regard. Dès leur première rencontre, Laure et Matthieu ont séduit le public par leur spontanéité, leur complicité naissante et leur sens de l’humour. Lui, cordiste au tempérament jovial, n’avait pas caché son émotion face à Laure, ancienne nageuse reconvertie dans l’architecture d’intérieur. Très vite, leur histoire a pris une tournure sérieuse : mariage, grossesses, et des projets plein la tête, dont celui de transformer leur maison en chambres d’hôtes. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Rattrapés par des soucis financiers et des réalités personnelles parfois lourdes, le couple a dû renoncer à certains rêves. S’ils ont tenu bon, leur histoire n’a pas été épargnée par les turbulences, jusqu’à l’apparition d’un certain malaise chez Matthieu, qui s’est récemment éloigné des réseaux.

Laure et Matthieu actuellement en thérapie

C’est finalement dans une vidéo tournée depuis sa voiture que Matthieu a pris la parole sur son compte Instagram le lundi 19 mai 2025 : "J'ai eu un gros passage à vide, un gros coup de mou, je pense que j'ai fait une sorte de burn-out, ou que je suis en train de le faire... En tout cas j'ai perdu le sourire petit à petit, c'est quelque chose qui a infusé." Une révélation touchante, suivie d’une mise au point sur sa relation avec Laure : "Donc forcément, ça ne va pas avec Laure, on ne va pas se mentir." Mais loin d’annoncer une rupture, Matthieu s’est voulu rassurant : "On s’aime vraiment, ça c’est sûr, et on essaye de prendre les choses en main. On s’est un peu oubliés, tout a été très vite quand même entre nous, on essaye de mettre une bonne routine en place." Pour retrouver un équilibre, il s’est remis au sport, a changé ses habitudes alimentaires, et s’est même lancé dans le passage d’une licence de pilotage.

Des propos confirmés par Laure

De son côté, Laure a confirmé les difficultés traversées quelques heures après sur Instagram, et leur engagement à les surmonter ensemble. "On a décidé de prendre les choses en main. On va chacun voir quelqu’un de notre côté et, en plus de ça, on suit une thérapie de couple, pour nous aider à communiquer. Parce que, clairement, il y a un problème au niveau de la communication chez nous", a-t-elle expliqué sur Instagram. Si elle tente d’aider Matthieu du mieux qu’elle peut, elle ajoute : "Tu essaies de mettre en place des choses pensant bien faire, et ce n’est pas forcément le cas... J’ai l’impression de faire au mieux, de l’aider au maximum, et lui, ce n’est pas ce genre d’aide, j’imagine, qu’il attend." Une sincérité qui a touché leurs abonnés, et qui montre que, malgré la tempête, Laure et Matthieu ne baissent pas les bras !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet