Les 12 Coups de midi : Emilien éliminé le 6 juillet ? La production réagit enfin !
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Mardi 10 juin 2025, Jean-Louis Blot, président d’EndemolShine France, était l’invité de Culture Médias sur Europe 1. Il a enfin réagi aux rumeurs d’une élimination imminente d’Emilien dans Les 12 Coups de midi.

Capture d'écran Les 12 Coups de midi / TF1

Depuis quelque temps, la rumeur enfle sur les réseaux, notamment relayée par le journaliste Clément Garin. Emilien, champion incontesté des 12 Coups de midi, serait sur le point de quitter l’aventure. Un départ annoncé pour le 6 juillet. Une date qui affole déjà les fans du jeu de TF1.

"Il faut laisser la surprise aux téléspectateurs"

Mardi 10 juin, Jean-Louis Blot, président d’EndemolShine France, a enfin réagi sur le sujet. Invité sur Europe 1 dans l’émission de Thomas Isle, Culture Médias, le patron de la société de production a été interrogé sur cette possible élimination. Sans surprise, il a temporisé. "De toutes façons, on est obligés de vivre avec ce qui se dit sur les réseaux sociaux ; ce qui se dit de vrai ou de faux. Grosso modo, 90 % de ce qui se dit n'est pas tout à fait vrai, ou plutôt flou", a-t-il affirmé avec prudence. De quoi calmer le jeu sans trop en dévoiler. Champion depuis septembre 2023, Émilien continue d'impressionner. À 22 ans, il cumule plus de 600 émissions et une cagnotte de 2 493 393 euros. Un record qui le place au sommet des classements télé.

Mais alors, que faut-il penser de cette fameuse date du 6 juillet ? Sera-t-elle celle de sa chute ? Jean-Louis Blot entretient le suspense : "Moi, je pense que Les 12 coups de midi, orchestré par Jean-Luc Reichmann, est un formidable feuilleton. Et comme tous les feuilletons, ça se regarde au quotidien, et il faut laisser la surprise aux téléspectateurs de savoir quand Emilien est éliminé, s’il est éliminé, par qui il est éliminé, comment ça se passe ?”, a-t-il lancé auprès de Thomas Isle.

"Ce sera une très bonne nouvelle"

Mais le patron de la société qui produit également Secret Story ou la Star Academy a relativisé le départ du champion : "Le jour de l'élimination d'Émilien, ce sera une très bonne nouvelle pour beaucoup de téléspectateurs, au moins pour l'un d'entre eux, parce qu'il y aura beaucoup, beaucoup d'argent à gagner pour un téléspectateur."

"Émilien parfois est plus fort que la rédaction du jeu. Emilien est très très fort. Qui peut battre Émilien, c'est la question qu'on se pose tous ?" a laissé planer Jean-Louis Blot sur les ondes d’Europe 1. En attendant, les fans retiennent leur souffle. Et TF1 savoure cette tension. Reste à savoir si le 6 juillet marquera la fin d’un règne.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet