Danse avec les stars : la condition non négociable de Stéphane Bern à la production
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Stéphane Bern a fait ses premiers pas sur le parquet de Danse avec les stars vendredi 23 janvier 2026. S'il ne cache pas sa joie de participer à l'émission, l'animateur télé a néanmoins posé une condition non négociable à la production.

Il est l'un des premiers noms à avoir été annoncé officiellement au casting de la nouvelle saison de Danse avec les stars. Il est aussi l'un des candidats les plus surprenants. Habitué du service public où il présente plusieurs émissions sur la thématique du patrimoine, Stéphane Bern a accepté de relever le défi. Oui, mais à une condition. Et ça n'est pas négociable.

Stéphane Bern, doyen de Danse avec les stars 2026

Vendredi 23 janvier 2026, le grand bal Danse avec les stars s'est ouvert. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir les performances des différents candidats parmi lesquels Stéphane Bern, qui s'est exécuté sur American Smooth, dans les bras de sa partenaire Calisson Goasdoué. "J'ai tout aimé, mais c'est dix jours de répétitions, six heures de sport par jour, d'entraînement..." a-t-il confié le 26 janvier 2026 sur le plateau de C à vous sur France 5. "Je donne tout, je le fais avec beaucoup d'humilité et de sincérité. J'ai envie de m'amuser, de me prouver à moi-même que, peut-être que le vieux, il en est capable", a poursuivi l'animateur de 62 ans, doyen de la compétition.

Ce que Stéphane Bern refuse de faire

Interrogé par Anne-Elizabeth Lemoine, Stéphane Bern a expliqué les raisons qui l'ont motivé à relever le défi : "C'est la dernière ligne droite où je peux encore faire des choses (...) Se mettre des défis impossibles (...) Ne pas être là où on vous attend, se dire : 'Est-ce que sportivement, je peux tenir le choc ?'..." Et d'ajouter une certaine envie de casser son image : "Ne pas toujours être le monsieur institutionnel, monsieur histoire, patrimoine, mais aussi jouer avec mon image et me moquer de moi-même parce que je pense qu'il y a beaucoup d'autodérision dans tout ça". Néanmoins, il a formulé une demande à la production de Danse avec les stars avant de dire "oui". "Je ne fais pas de porté, j'ai prévenu. Je leur ai dit : 'Pas de porté'. Je peux avoir mal au dos", affirme celui qui est justement sujet aux maux de dos. S'amuser oui, se ruiner la santé, certainement pas.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet