The Voice : "Ce sera la seule et unique fois de la saison", la production intervient en pleine émission
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Le top départ de la saison 15 de The Voice a été lancée sur TF1 ce samedi 28 février. Un départ sur les chapeaux de roues puisque la production a enfreint les règles à la demande de Lara Fabian. Les détails.

Plateau de The Voice à retrouver son effervescence pour sa 15e saison. La compétition a été lancée ce samedi 28 février pour les premières auditions à l'aveugle. Autour de Nikos Aliagas, les fauteuils rouges étaient occupés par Florent Pagny, Lara Fabian, Amel Bent et le nouveau venu Tayc.

Lara Fabian : "Je voudrais demander la permission à la production"

En début de soirée, lors du passage de Guilherme, 22 ans, installé à Toulouse après avoir quitté le Portugal enfant, les quatre coaches se sont retournés. Et on comprend pourquoi vu le niveau du jeune homme. Ce dernier a interprété Pas de boogie woogie d'Eddy Mitchell avec une énergie folle. De quoi forcer les coachs à utiliser leurs armes secrètes.

C’est ce qu’a fait Lara Fabian en bloquant Tayc lors de la prestation de Guilherme. Le chanteur a lâché : "Eh retournez mon siège !". Sur scène, l’incompréhension est totale puisque Guilherme, qui rêvait d’intégrer l’équipe du nouveau coach, s’est demandé : "Qu’est-ce qu’il s’est passé ?!" Ce à quoi Lara Fabian a répondu : "Je te veux." Une stratégie assumée, mais au goût amer lorsque l’interprète de Je t’aime comprend que Guilherme souhaite rejoindre Tayc. "La vérité, je me sens super mal parce que si j'avais su...", poursuit la chanteuse canadienne. Désemparée face à la situation, elle a fait une demande exceptionnelle à la production : "Je voudrais faire un truc, je voudrais demander la permission à la production de faire quelque chose. Je ne sais pas si ça s'est déjà fait, mais je voudrais débloquer Tayc." En coulisses, Nikos Aliagas a assuré : "On n’a jamais vu ça dans The Voice ! On n’a jamais vu un coach revenir sur son bloc ! Si le producteur dit ok…".

Lara Fabian taquine Guilherme

Après concertation et avec l’accord de Florent Pagny et d’Amel Bent, la production accepte. "Ce sera la seule et unique fois de la saison", a-t-elle prévenu. Amel Bent lance au passage : "J’y crois pas, c’est un truc de fou". Tayc s’est ensuite précipité vers son nouveau protégé avant que Lara Fabian n'intervienne de nouveau : "Tu pourrais aussi dire "Merci Lara" ! Je ne sais pas non ? On va attendre que le gamin choisisse ! Je l’ai débloqué, mais ça ne veut pas dire que je me suis jetée !" Mais évidemment, le jeune Guilherme a choisi Tayc comme coach. La saison commence fort !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet