Ce dimanche 19 avril 2026 fut chargé pour Olivier Gayat, rendu célèbre par l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL auquel il participe avec sa femme, Soukdavone, et leurs neufs enfants Mathieu, le fils aîné, devenu père le 24 mai 2025 avec la naissance d'Esteban, Olivia, qui a choisi de se retirer des réseaux sociaux à cause d'un moral en berne, mais également Téo, Chloé, maman d'un petit Imahé, Elsa, Alicia, Rudy, Nolane et Jade. Habitué à faire des kilomètres dans le cadre de son travail, l'ancien peintre en bâtiment, qui s'est depuis peu reconverti en agent immobilier, a commencé sa journée très tôt.
Olivier Gayat récupère son fils, de retour du Maroc
"Je viens de récupérer la voiture de ma fille. Je vais faire le plein d'essence avant d'aller à Paris, à l'aéroport Charles de Gaulle", a-t-il expliqué à ses 120 000 abonnés sur Instagram. La raison ? Récupérer Mathieu, sa belle-fille Linda et son petit-fils, de retour de vacances à Casablanca, au Maroc. Tout au long des 300 kilomètres qui sépare Saint-Doulchard, près de Bourges, son lieu de résidence et la capitale, le père de famille a tenu ses abonnés au courant de son périple. "Bon, les amis, je suis arrivé une heure avant", confiait-il. Avant d'écrire un peu plus tard : "Je bois un petit chocolat, Mathieu arrive, il passe les douanes."
"Je vais voir comment je peux faire", Olivier Gayat embêté pour rentrer sur Nantes
"Regardez qui je récupère !", a-t-il finalement donné des nouvelles avant de confier qu'ils prenaient une "petite pause café" : "Il nous reste 1h10 de route. On s'est posés, on prend un peu notre temps." Avant de faire part d'une problématique à sa communauté : "Je n'ai pas trouvé de Blablacar pour Nantes, j'espère que je vais trouver. J'ai vu un bus à 18 heures mais j'arrive à 5 heures du matin. Je vais voir comment je peux faire. Il faut que je trouve une solution. J'aurai bien roulé aujourd'hui." Finalement, Olivier Gayat est arrivé à destination à 4 heures du matin. "Je suis arrivé chez moi. J'ai déposé Linda et Mathieu et je vais aller au dodo. Papa Olivier commence à être fatigué", a-t-il conclu. Pour rappel, le créateur de contenu travaille à Nantes la semaine et retrouve sa petite famille le week-end.