"Préparer la suite", fini Danse avec les stars ! Laure Manaudou bientôt dans une nouvelle émission ?
Arthur Marchesseault
Arthur Marchesseault
-Rédacteur
Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

Laure Manaudou a publié ce jeudi 23 avril une mystérieuse vidéo sur Instagram, laissant entendre qu'un nouveau projet se profile, quelques jours après la finale de DALS. Mais lequel ?

Après ses années de gloire dans les bassins et ses titres olympiques, Laure Manaudou a multiplié les défis ces derniers mois. Cette année, c'est sur le parquet de Danse avec les stars qu'elle s'est lancée, dans la saison 15 diffusée à partir du 23 janvier 2026 sur TF1. Une décision survenue un an après que son frère Florent a brillé dans l'émission, au bras d’Elsa Bois. Une expérience que la nageuse a abordé avec humilité, elle qui espérait "découvrir le côté féminin qu'elle avait toujours mis de côté à cause du sport", comme elle l'a confié à Ciné Télé Revue en février.

L'aventure a failli prendre fin plus tôt que prévu, suite à une entorse au pied droit qui l'a contrainte à déclarer forfait le 13 mars. Revenue la semaine suivante, elle a suscité des réactions mitigées chez les téléspectateurs, et les jurés eux-mêmes s'étaient montrés sévères. Jean-Marc Généreux avait noté que sa danse était "encore un petit peu molle, un petit peu soft." Entre temps, elle avait également bouclé un autre défi de taille : le 12 avril, elle terminait son tout premier Marathon de Paris en 4h30, accompagnée de son autre frère Nicolas. Un début d'année décidément bien rempli !

"Une idée de ce qui arrive ?" : le message énigmatique de Laure Manaudou

Ce jeudi 23 avril, Laure Manaudou a publié un reels sur son compte Instagram qui n'est pas passé inaperçu. On la voit dans une compilation d'images : au Marathon de Paris, sur le parquet de Danse avec les stars, et de retour sur un bateau. En légende, elle écrit : "Saison 15 de Danse avec les stars, Marathon de Paris, maintenant retour sur le bassin pour souffler… et préparer la suite. Une idée de ce qui arrive ?"

Un message volontairement flou, qui laisse la porte ouverte à toutes les interprétations. Le retour "sur le bassin" pourrait simplement indiquer qu'elle reprend la natation pour se ressourcer après ces semaines intenses. Mais la phrase "préparer la suite" et la question posée directement à ses abonnés suggèrent qu'un projet plus concret serait en train de se dessiner ! La balle est dans le camp de sa communauté, et visiblement, elle aime entretenir le suspense...

Que préprare Laure Manaudou ?

Sans information officielle à ce stade, difficile de savoir avec certitude ce que Laure Manaudou prépare. Plusieurs pistes sont envisageables. L'ancienne championne olympique pourrait annoncer un nouveau défi sportif, dans la lignée du Marathon de Paris qu'elle vient de boucler. Elle pourrait également se tourner vers une nouvelle émission de télévision : après DALS, le format de la télé-réalité sportive ou d'aventure lui irait comme un gant, à l'image d'un Koh-Lanta ou d'une émission autour du dépassement de soi.

Dans les commentaires du reels, les abonnés s'amusent évidemment à deviner. "Pourquoi pas Les Traîtres ?", "Rendez-vous en terre inconnue", "Koh-Lanta ? The Voice ?", peut-on lire. D'autres sont plus pragmatiques : "Des vacances ? Ça serait mérité, mais sinon nouveau challenge sportif et commentatrice championnats d'Europe à Paris." Une piste intéressante, qui n'est pas à exclure vu son statut de légende de la natation française. Et puis il y a ceux qui préfèrent simplement la soutenir sans chercher à deviner : "Toujours au top !", "Vous êtes formidable !", "Hâte de voir la suite." En attendant la révélation officielle, le suspense reste entier. Et vous, avez-vous une idée ?

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet