Lancée en janvier dernier sur TF1, Bonjour avec vous continue de chercher sa place dans la matinale de la chaîne. Chaque jour, Christophe Beaugrand y orchestre les témoignages et de vifs échanges autour de l'actualité du quotidien, entouré de plusieurs chroniqueurs. Mais alors que la première saison n'est pas encore totalement terminée, les regards se tournent déjà vers la rentrée. Et selon des informations révélées par Le Parisien, l'équipe devrait connaître plusieurs changements dans les prochains mois. Un départ serait même déjà acté.
Selon les informations de nos confrères, confirmées par TF1 après la publication de l'article, un visage bien connu des téléspectateurs ne devrait pas faire son retour dans l'émission. Une annonce qui risque de surprendre les fidèles du programme.
Bonjour avec vous : une chroniqueuse aimée du public sur le départ ?
D'après nos confrères, Bénédicte Le Chatelier ne ferait plus partie de l'aventure lors de la prochaine saison. La journaliste de LCI participait pourtant quotidiennement aux débats aux côtés de Christophe Beaugrand, Cécile de Ménibus, Julie Tomeï et Jacques Legros. Toujours selon le quotidien, TF1 aurait confirmé son absence pour la rentrée. Pour le reste de l'équipe, le suspense demeure. Interrogée par Le Parisien, une source proche du programme aurait assuré que "Tout est sur la table", tout en promettant "de nombreuses évolutions" pour cette nouvelle saison.
Une situation qui s'expliquerait notamment par la volonté de faire évoluer le concept. Thierry Thuillier, directeur de l'information du Groupe TF1, expliquait au micro de Puremédias l'hebdo, sur T18 : "C’est une émission toute nouvelle, qui se cherche encore. On le sait, on en discute. On pense qu’on peut aller plus loin." Avant de préciser sa vision pour l'avenir du programme : "Ce que j’ai souhaité, c’est que cela devienne le rendez-vous de la libre-antenne. C’est-à-dire, du questionnement par les téléspectateurs des experts qui sont autour de la table. Que l’on fasse vraiment de ce moment un moment utile pour nos téléspectateurs."
Une rentrée décisive pour Christophe Beaugrand
Depuis son lancement en janvier, Bonjour avec vous s'est progressivement installé dans la grille matinale de TF1. L'émission réunirait en moyenne un peu plus de 250.000 téléspectateurs chaque matin, soit environ 9 % de part d'audience selon les chiffres relayés par Le Parisien. La rentrée s'annonce toutefois particulièrement stratégique. Le programme de Christophe Beaugrand devrait continuer d'affronter Ça peut vous arriver sur M6, porté par Julien Courbet. Mais ce n'est pas tout.
La concurrence pourrait même se renforcer avec la disparition annoncée de Bel et bien ensemble sur France 2. Le créneau pourrait être occupé par une version rallongée de Télématin, de quoi compliquer la bataille des audiences en matinée. Une chose semble donc acquise à ce stade : Christophe Beaugrand (qui revient cet été avec Secret Story) devrait bien reprendre les commandes de Bonjour avec vous à la rentrée. En revanche, autour de lui, plusieurs ajustements pourraient encore intervenir. Et pour Bénédicte Le Chatelier, l'aventure semblerait bel et bien toucher à sa fin.