Retour sur l'île des bannis pour Charlotte. La jeune femme a une nouvelle fois été éliminée lors du conseil, dans l'épisode de Koh-Lanta All Stars du 22 septembre 2026. Pour l'occasion, elle a accepté de répondre aux questions de TV Actu. Elle s'est notamment livrée sur la trahison de Vincent.
Koh-Lanta : Charlotte revient sur l'élimination surprise de Lola
L'épisode du 15 septembre 2026 a été riche en rebondissements. Maxime et Charlotte ont fait leur retour de l'île des bannis. En plus d'avoir récupéré un collier d'immunité pour le conseil suivant, ils ont été désignés chefs d'équipe. La jeune femme était donc à la tête des jaunes composés de Christina, Nicolas, Yassin, Lola, Camille et Vincent. Malheureusement pour eux, ils ont perdu l'épreuve d'immunité, en plus de celles de confort. Ils ont donc dû éliminer l'un des leurs. Et, alors que Christina était en danger, Yassin a finalement retourné le jeu avec Vincent en incitant certaines personnes a voter contre Lola. Mission réussie, c'est cette dernière qui a été éliminée. Un départ qui a été vécu comme un choc pour ses amies Camille et Charlotte. Elles n'ont plus ne s'attendaient pas à cette issue. Le lendemain, l'ambiance était donc tendue. Et c'est surtout Vincent qui était dans la ligne de mire des deux femmes, proches de la compagne de Jérémy.
"Je peux comprendre la justification disant qu’il faut plus penser au groupe qu'à la stratégie quand on est en équipe. Mais avec les destins liés, les stratégies ont commencé dès le premier jour. Donc on ne peut passer des destins liés à un groupe sans se dire qu'il y a d'office des stratégies. Par contre Vincent, je n'ai absolument pas compris du tout. Je pense qu’il s'est rangé dans un autre clan où il s'est dit qu'il avait plus de chance. Mais vu comment Lola était avec lui depuis le premier jour, elle ne l'aurait jamais trahi. Et je pense sincèrement qu’entre Camille, Vincent et moi, elle n’aurait pas mis Vincent avant notre nom", nous a confié Charlotte.
"Je me suis plus méfiée de Yassin"
Nous lui avons ensuite demandé si elle s'était davantage méfié de certains aventuriers, après l'élimination de Lola. "Je n'avais aucune confiance en Vincent, donc pour lui, ça n'a pas changé du tout. Par contre, je pense qu'à ce moment-là, je me suis quand même vachement plus méfiée de Yassin. Christina, je comprenais son point de vue, parce que c'est vrai qu'elle était mise à part. Et Nico je ne lui avais pas trop parlé. Donc il y a vraiment Yassin et Vincent où je me suis dit : ‘C'est chaud’, "nous a-t-elle répondu. Aura-t-elle le droit à sa vengeance en revenant de l'île des bannis ? Affaire à suivre. Pour ça, elle devra remporter l'épreuve de l'arène.