Les Traîtres : "Hors de question", cette star d’M6 a catégoriquement refusé d'y participer
par Atika M
Partager cet article

On ne l'y verra jamais ! Une star d'M6 a révélé que Les Traîtres n'était pas une émission pour elle. Et ce n'est pas la seule !

Le 7 octobre 2026 est une date particulière pour Mercotte. Ce jour-là paraîtra son livre Les pâtisseries préférées de Mercotte, aux éditions Larousse. Dans le cadre de la promotion de ce nouveau projet, l'ancienne jurée du Meilleur Pâtissier a accordé une interview à nos confrères de Ciné Télé Revue (du 1er octobre 2026). L'occasion de découvrir les deux émissions auxquelles elle ne participera jamais.

Le Meilleur pâtissier : Mercotte revient sur les raisons de son départ

L'annonce avait fait l'effet d'une bombe en août 2025 ! Mercotte a fait le choix de quitter Le Meilleur Pâtissier, où elle officiait en tant que jurée au côté de Cyril Lignac depuis les débuts, en 2012. "J'ai adoré cette aventure. Je n'ai pas arrêté parce que j'en avais marre, loin de là ! Je n'ai jamais ressenti un seul signe de fatigue. J'ai arrêté, car c'est une question de convenance et d'éthique. Cyril a tenté de me convaincre d'aller jusqu'à la quinzième saison, mais ma décision était prise. Comme je suis une femme déterminée, je ne suis pas du genre à changer facilement d'avis", a confié Jacqueline Mercorelli (de son vrai nom) à Ciné Télé Revue. Depuis, c'est donc loin des plateaux de tournage qu'elle poursuit son chemin, bien qu'elle sera de retour dans la prochaine édition en tant qu'invitée. Une vie à cent à l'heure : "Mon emploi du temps est toujours bien chargé et c'est ce qui me donne la pêche."

"Je n'ai pas envie de me rendre ridicule"

Si Mercotte accepte de revenir en tant que guest dans Le Meilleur Pâtissier, il y a deux émissions dans lesquelles elle ne figurera jamais au casting. "On m'a proposé Les Traîtres, mais c'est hors de question ! Si on me propose Danse avec les stars, je refuserai également. Quelle horreur ! Je n'ai pas envie de me rendre ridicule", a-t-elle martelé. Mais il y a un programme qu'elle a adoré tourner : Un dimanche à la campagne. Ce dimanche 4 octobre 2026, elle sera l'une des invitées de Frédéric Lopez. Et elle s'est réjouie de participer à cette "émission bienveillante". Pour la découvrir comme jamais, il faudra se brancher sur France 2.

Atika M
Atika M
-Journaliste télé
Atika est une passionnée de télévision. Depuis sa plus tendre enfance, elle se plaît à regarder des programmes de divertissement ou de télé-réalité. La Star Academy, Mariés au premier regard ou L'amour est dans le pré n'ont pas de secrets pour elle !
Sur le même sujet