Mon compte
    Africa paradis
    Africa paradis Bande-annonce VF
    38 783 vues
    4 janv. 2007
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Africa paradis
    Africa paradis
    1h 26min
    De Sylvestre Amoussou
    Avec Stéphane Roux, Eriq Ebouaney, Sylvestre Amoussou, Charlotte Vermeil, Sandrine Bulteau
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,3
    1 Bande-annonce & Teasers
    Africa paradis Bande-annonce VF 1:31
    Vidéo en cours
    Africa paradis Bande-annonce VF
    38783 vues - Il y a 14 ans

    Commentaires

    • Karl M
      La géopolitique mondiale aura raison de ce fantasme dans un grand suicide universel !
    • CARL D.
      UN FILM SUPER SYMPAS JE L AI VU ENTIEREMENT LORS DU FESTIVAL DU FILM A MONTREAL ///C ...A VOIR ABSOLUMENT....
    • nina-borovski
      et si on montrait ce film à notre nouveau président?
    • blueorange
      J'ai vu le film ce soir. L'idée était très attirante. On sent que le réalisateur n'a pas eu bcp de moyens, mais les dialogues sonnent justes, tout renvoit à ce que nous vivons en France. Il faudrait que les racistes d'Europe voient ce film. Mais une chose m'a troublée: comme une impression que le racisme anti-noir a été totalement intégré dans l'esprit de tous, comme si la supériorité des "blancs" était quasi "naturelle". On n'arrive pas à le dépasser: ainsi la bonne "blanche" est accueillie comme un personnage important dans la famille noire riche, ensuite l'homme politique noir qui prône l'intégration des immigrés européens parlent carrément de leur donner des "responsabilités politiques", ce n'est pas crédible. Pas si vite monsieur le réalisateur, regardez en France, nous n'en sommes pas à vouloir donner des responsabilités politiques aux immigrés :) Il aurait suffit que l'homme politique noir demander l'égalité des droits entre blancs et noirs, et ça aurait été plus juste. Avec plus de moyens, ce film aurait été excellent, il est bon en tous cas. Je vous le conseille, c'est un sujet unique, qu'aucun autre réalisateur n'a traité de cette façon. Pour l'instant il passe uniquement dans 3 cinémas en France! Et oui montrer une image positive des plus faibles, ça ne plait, est-ce que ça ferait peur? hehe
    • DAVIDTI
      J'ai vu ce film et je voudrais simplement dire qu'il ne faut pas juger un film sur son sujet. Si l'idée de départ est intéressante, malheureusement son traitement est naïf et paresseux. Le réalisateur, Sylvestre Amoussou, ne paraît jamais s'intéresser à ses personnages, ils en fait les faire-valoir de son idée de départ et ils ne viennent jamais l'enrichir par leur humanité.L'interprétation est amidonnée, à quelques exception près, faute de direction d'acteur, y compris celle du réalisateur qui ne parvient jamais à nous faire croire à son personnage.La voix africaine se fait rarement entendre, et on aurait eu envie de saluer ce projet, mais, hélas, on ne peut pas dire qu'il ait un cinéaste derrière la caméra.
    • miss_caki
      Bonjour, J'ai vu le film le 1er jour, séance à 22h à l'Espace Saint Michel à Paris.Vraiment très bien, surprenant, attendrissant et drôle. Monsieur Sylvestre Amoussou est un grand réalisateur doublé d'un talent certain de comédien confirmé.En espérant que le film devienne "culte" pour les personnes qui s'interessent de près ou de loin à la problématique - qui en est une ! - . Effet anti-racisme garanti ! Sincèrement,Carine
    • Fargueras
      Et pourquoi pas les Etats-Unis d'Afrique ? La croissance africaine est de 3% supérieur à notre continent, l'Afrique est l'enjeu du XXI siècle, les matières premières que l'Afrique possède est vital pour nos pays occidentaux. La présence européenne s'essouffle au profit des Chinois, qui eux ne viennent pas pour civiliser, mais pour commercer d'égal à égal. Mais bon la corruption, le sida sont d'importants danger qui peuvent nuire au développement du continent noir.
    • commy
      :sleep: J'ai constaté que beaucoup de gens se rejouissent de ce que les blancs soient mis dans la même situation que les Africains en Europe! Si le film est une grande réussite artistique, c'est bien. Mais je n'aime son côté naïf et vangeur. Faisons que l'Afrique soit respectée par un vrai développement, mais pas par des fantasmes. Et soyez tranquilles: il n'y aura jamais de "renversement de situation"(voila la vangence!). le monde(en tout cas l'Afrique)sera beaucoup plus humain pour supporter des tels traitements
    • jlbrde
      :benetton: Si je ne dois voir qu'un seul film au Fespaco, ce sera celui là!Si la qualité du film est égale à l'intérêt de la thématique,je ne doute pasqu'il obtienne le grand prix!
    • miss_caki
      :) Je suis impatiente de voir ce film, bravo d'avance à Sylvestre Amoussou et à ses courageux acteurs qui ont cru en lui. Carine.
    • zabeille3fr
      un film qui semble très bon , ce retournement de situation a dejà ete fait dans white& black avec travolta , je viens de voir le realisateur sur canal+ et ce qu'il dit est veridique. il decortique les problèmes des 2 sociétés qu'elle soit africaine ou continentale,il reprend avec sincerité les discriminations de toute sorte , l'immigration avec son cortège de mensonge ,le rascisme etc... esperons que ce film reveille les consciences , dommage que sa parution ne soit pas sur un temps comme en beneficient les grandes prods...j'irai le voir sans hesiter , ce film ne prône pas la pitié ni la compassion mais l'ouverture vers l'autre.
    • Azetobevi
      Le seul fait qu'un pareil film existe est en soi une bonne chose. Qu'il ait une distribution en salle très limitée n'enlève rien à cette invite à un nouveau regard sur l'immigration. A projeter, si possible, dans les écoles françaises comme support didactique...
    • Quentino
      j avais vu un reportage sur ce film lors du festival de cannes et j'avais hate de le voir depuis car impatient de voir le traitement du retournement de situation. Comme le dit Mokili, n'oublions pas que la roue tourne et qui sait s'il n'est pas un avant-gout de ce qui nous attend quand on voit les problèmes climatiques au coeur des débats actuels.
    • mokili
      espérons que ce film fera évoluer les mentalités sur l'immigrationlorsque l'on retourne la situation on voit plus le problème de la meme manière n'oublions pas que la roue tourne !
    Voir les commentaires
    Back to Top