Mon compte
    Top 5
    Allociné Créations | 809 vidéos et 3 saisons
    Top 5 N°41 - Les films que personne n'a compris mais ils font croire que si...
    82 603 vues
    13 déc. 2012
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter

    Commentaires

    • demencia
      Moi, je n'ai rien pigé à Interstellar, Tenet ...Opus , deux Nolan !
    • jarret56
      j pensais y trouver "the box" , "2001 , l Odyssée de l espace" et "Donnie Darko" !
    • Benji S.
      inception, prometheus et matrix ça parait pourtant claire..J'aurais plutot vue eneny et 2001 l'odyssée de l'espace qui sont deja beaucoup plus complexe que les deux citer au début.. Et mulholand Drive je suis d'accord mais Lynch a fait beaucoup plus tordu comme Inland Empire avec ces putains de lapin de merde...Après c'est sur un cinéphile aura sans doute plus de facilité à décrypter un film complexe. Mais les 3 premiers me semble quand même compréhensible.SpoilInception la toupie vacillePrometheus, pré-quel sur l'origine du xenomorphe, du a un virus extraterrestre sous forme visqueuse noir qui a decimer l'ancienne civilisation de cette planete et qui a pour consequence pour l'homme une mutation génétique.. apres bien sur il reste plein de question sans reponse mais qu'apportera surement le 2 et matrix trop long à expliquer meme en synthètisant..
    • Benji S.
      tout as fait d'accord! et Donnie Darko tu comprendras tranquille je pense, pas compliqué si tu suis bien le film
    • Bosquet A.
      Inception n'est pas compliqué
    • L?gion X.
      Moi quand j'ai vu la bande annonce du film Antiviral de Brandon Cronenberg; J'ai pas bien compris l'histoire, même en la lisant sur wikipedia .Ce film ne fait pas partie du top 5, mais il y a quand même beaucoup à se demander sur ce qui se passe dans ce film.D'ailleurs, c'est le fils de David Cronenberg le créateur des films fantastiques et étranges dont, the fly, Chromosome 3, Faux-semblants et bien d'autres, qui à réaliser ce film, c'est à croire que c'est de famille.
    • Juliette D.
      Pour moi, il manque Cloud Atlas !!!!!!!!
    • Pacino13
      La mise en scène d'Inception et de Mulholand drive sont hallucinantes, quelle maitrise ! Les films films sont certes très compliqué à suivre la première fois, mais la réalisation est géniale . Prometheus ma énormément déçu, quant aux deux suites de Matrix, beaucoup d'actions et- d'effets spéciaux ultra spectaculaires, mais deux films qui ne font pas l'unanimité, et qui ne sont pas à la hauteur du premier volet qui quant à lui est un vrai bijou . Quoique avec Matrix reloaded est loin de m'avoir ennuyer, je me suis vraiment éclaté en le voyant, je ne me suis pas ennuyer une seconde alors que le 3 éme volet ne m'a pas vraiment plut, mis à part deux scènes du film, pour le reste c'est zéro !
    • Moro.
      Je suis bien d'accord pour Mulholland Drive et les suites de Matrix (surtout le dernier!), j'aurais bien vu Cloud Altlas dedans mais ça aurait fait trop de Wachowski pour le même top :p Ou encore The Fountain, très beau mais y'a des trucs qui m'échappent je pense...
    • Marie J.
      Les 3 matrix sont compréhensible oui, inception aussi .Je pense que moi aussi j'aurai mis 'Sucker Punch' et 'Revolver' .
    • Destal
      Prometheus est un film de SF parfaitement cohérent, la trilogie Matrix aussi a une cohérence globale très poussée et sans fausse note quand on connait l'informatique, Inception je ne l'ai pas vu mais ça avait l'air parfaitement compréhensible par n'importe qui. Par contre Mulholland Drive c'est effectivement l'archétype du film tordu qui demande plus qu'un simple visionnage, plus que deux ou trois d'ailleurs, et qui demande des recherches personnelles et des discussions avec d'autres spectateurs. J'aurais mis Donnie Darko en deuxième position. Par contre c'est très énervant quand les réalisateurs disent que "chacun peut se faire sa propre explication", ça ruine tout l'intérêt du film qui semble n'avoir été fait sans but et au hasard.
    • Florian Malnoe
      Inception et Prometheus sont parfaitement compréhensible. Matrix pareil, suffit de bien écouter. Mulholand drive faudrait que je le revoie je m'en rappelle même plus.
    • L'impertinent
      2001 a space odyssey .. beaucoup de versions différentes
    • L'impertinent
      expliqué dans le roman de King
    • titiazerty
      Pour ma part je crois que "Sucker Punch" aurait pu figurer dans ce top 5;Prometheus, lui est tout a fait compréhensible si l'on ni voit pas de rapport avec alien.
    • Camille H.
      tou à fait d'accord, moi prometheus et inception j'ai plus ou moins pigé, il y a une logique... donnie darko à chaque fois que je le vois, c'est comme mullholand drive je repars avec une nouvel version... la fin de l'imaginairum aussi me laisse perplexe...
    • Kaza Nova
      En revanche, Inception et Prometheus gardent de la cohérence et on les comprend relativement facilement. Je n'en dirait pas autant de l'Imaginarium du Docteur... , de Donnie Darko, Syriana...
    • Kaza Nova
      Donnie Darko... Plus de 10 après sa sortie, les explications fleurissent sur le net. Moins classique : Syriana, avec George Clooney et Matt Damon. Si vous comprenez ce film du premier coup et parvenez à tout suivre, contactez moi...
    • kesis33130
      Moi perso j'ai rien compris à Revolver^^
    • Yehohanan B.
      On peut y ajouter Trance maintenant. Le pire de tous je crois. (avis personnel)
    Voir les commentaires
    Back to Top