Mon compte
    Top 5
    Allociné Créations | 809 vidéos et 3 saisons
    Top 5 N°467 - Les Dracula
    23 920 vues
    2 oct. 2014
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter

    Commentaires

    • Elizabeth B.
      Je trouve dommage qu'il n'existe pas de version fidèle au livre. C'est surement compliqué avec un film, peut être en série, un jour, qui sait.
    • Elizabeth B.
      J'aurai mis Bela Lugosi en premier, suivit de Christopher Lee. J'adore Lee mais je trouves le jeux d'acteur de Lugosi meilleur.
    • calstrak
      bin non,le meilleur c'est celui de Murnau,tout comme James Bond
    • brunodinah
      M le Maudit fait partie pour moi d'un film à regarder absolument ! Peter Lorre y est juste impressionnant paraît il.
    • Daniel S.
      Le Dracula d'Argento n'est pas la, Est-ce si mauvais ? Il n'est pas disponible au Québec, alors pas vu, mais Dario est-il tombé encore plus bas, de telle sorte qu'il se fait doubler par un cartoon et un actionner à la sauce Hollywood..triste destin.
    • Daniel S.
      Christopher Lee est a Dracula ce que Sean Connery est a James Bond...
    • Pacino13
      Gary Oldman est formidable dans la version de Coppola, d'une grande sincérité et en plus en ayant lu le livre c'est sans doute le plus fidéle au roman de Bram Stoker .
    • legion666
      C'est un plaisir de discuter avec une personne fan de ce style de film! :)Pour Lang Je n'ai vu que 2 Mabuse sur 3 mais la référence reste pour moi "M le maudit" qui est intemporel car on pourrait adapter l'histoire a notre époque sans aucun problème, la noirceur de l'ambiance entre 2 guerres en moins!A bientôt
    • brunodinah
      Robert Wiene, le réalisateur de ce "Cabinet du Dr Cagliari".Wiene, Murnau et Lang (pour son premier épisode du "Dr Mabuse, le joueur" (première version : 5h si je ne me trompe pas) et "Metropolis") font partie de ces metteurs en scène allemand qui font donc partie de ce courant expressionniste.Et comme je parle de Lang, dans la série des "Mabuse", il en existe trois.Le premier, c'est "Der Spieler/Le joueur" (1922, lui aussi) (pas encore vu).Le second se nomme "Le testament du Dr Mabuse" (1932) passé sur France2 il n'y a pas si longtemps que ça, puisque je l'ai enregistré (tu parles, regarder la téloch à minuit, y'a pas mieux !).Le troisième, "Le diabolique Dr..." (1959, son dernier film) reste pour moi l'un des meilleurs thriller que j'ai jamais vu avec le "Sueurs froides/Vertigo" de Sir Alfred !! Il était passé vers minuit un dimanche sur le ciné-club de France3. Et je ne m'étais pas endormi. Tu peux d'ailleurs aller voir ma critique, il n'y en a que 14 pour ce métrage.Excuse moi, je parle, je parle, je ne veux pas du tout me vanter, juste partager mes opinions.J'espère avoir été entendu jusqu'à la toute fin. Et à bientôt j'espère Monsieur le Diable !
    • legion666
      Tu peux en parler, y a pas de souci , je ne fais pas parti de ceux qui agresse les autres internautes lorsqu'un commentaire ne me plait pas! ;)Je ne connais pas "Le cabinet du Dr Cagliari" mais on a tout une vie pour réparer ça et se cultiver un peu plus chaque jour, d'ailleurs rien qu'en évoquant ce titre tu as comblé une lacune que j'avais. ^^
    • brunodinah
      Merci de ta réponse.Oui, "Interview..." est hors-sujet, mais puisqu'on parlait suceurs de sang, je me suis permis d'en parler.Pour celui de 1922 (et l'un des films les plus emblématiques du courant expressionnisme avec "Le cabinet du Dr Cagliari"), je ne l'ai toujours pas vu non plus. Mais j'espère que ce mal sera vite réparé lui-aussi...
    • L?gion X.
      Au début du top quand ils ont montré un extrait de Hôtel Transylvanie;J'ai trouvé cet extrait où le père à la fin fait une tête un peu effrayante.Je sais c'est un dessin animé,mais je me demande comment a du être la réaction des enfants en le regardant cet extrait.Quand au nouveau film Dracula Untold,y a l'acteur Dominic Cooper qui joue dans ce film et qui avais aussi interprété un personnage dans un autre film sur les vampires.Abraham Lincoln Vampire Hunter!
    • legion666
      Entretien avec un vampire, excellent mais sans Dracula donc hors sujet et ne pouvais être dans ce classement. Kinski est inquiétant en Nosferatu (il l'est tout le temps d'ailleurs ^^) mais celui de Murnau lui est 100 fois supérieur avec plus de poésie et une ambiance plus anxiogène.
    • brunodinah
      Je n'ai jamais vu les Dracula en entier avec Christopher Lee, mais rien que des extraits, et je peux indéniablement affirmer que sa classe à l'anglaise nous arrache le cœur ! Lee ou l'incarnation parfait du mal de l'époque de la Hammer.Le Dracula de Coppola, lui aussi, pas encore vu ! Je sais, il faut que je me le fasse.Par contre, le remake de Murnau, avec Klaus Kinski dans le rôle du Comte Dracula, est misogyne au possible. Avec aussi Adjani en vamp'. Avis pour les aficionados. Il s'agit de "Nosferatu" de Werner Herzog (pour info).Toujours dans le même registre (les films de vampire), "Entretien avec un vampire" (de Neil Jordan) reste pour moi le meilleur film à ce sujet (pas encore vu la version de 1922).
    • Ame-Stram-Gram
      Encore un top-prétexte pour faire un peu de promo, un petit billet de temps en temps ça fait pas de mal. ;)
    • Chuck Carrey
      Je le pense fort aussi ! En même temps, ils n'ont pas Gary Oldman qui était absolument excellent dans le film de Coppola. ^^
    • legion666
      Les 3 premiers loin devant, le reste... pffffEnfant, le cauchemar de Dracula m'avait bien fait flipper. Christopher Lee, le charisme, la classe, la présence... L'un des tous derniers géants du cinéma!
    • Cosmicm
      Un top que devrait voir tous les fan de Twilight afin de leur montrer ce qu'est un vrai vampire. Super Top qui met soigneusement de coté le Dracula de Dracula 2001 et de Van Helsing.
    • cloud29
      Très bon top avec un N°1 incontestable ! <3
    • All Blacks
      En beaucoup moins bien je pense (mais c'est que mon avis)
    Voir les commentaires
    Back to Top