Les "tricards" d’Hollywood
Par Alexis Geng ▪ samedi 10 août 2013 - 05h00

Hollywood et les majors ne misent plus sur eux, ou se demandent s'ils en veulent toujours : pour une raison ou une autre (et à des degrés divers) ces réalisateurs et acteurs ne sont plus dans les petits papiers des studios, quel que soit leur mérite — parfois immense. Petit éventail (non exhaustif !!!) de cas avérés... en attendant les comebacks ?

Précédente Suivante
1 / 13

 

Pourquoi tricard ?

Le glorieux réalisateur de Predator, Piège de cristal, A la poursuite d'Octobre rouge ou Une journée en enfer, qui a bercé une génération entière avec ses actioners culte, a été hors-jeu pendant des années. Après sept ans de démêlés judiciaires qui ont eu pour effet de lui retirer le soutien de potentiels assureurs et financiers, il fut condamné à une peine d’un an de prison ferme pour parjure, liée à une sombre affaire d’écoutes illégales (voir un résumé lu sur le site de l’Express), dans laquelle il a surtout eu le tort d’adopter la mauvaise ligne de défense et de tomber sur une juge plutôt enragée.

 

Les autres stars citées dans l'affaire Pellicano s'en sont d'ailleurs toutes tirées sans dommages, la condamnation de McT résultant du fait qu'il a commencé par nier, convaincu d'être victime d'un canular, toute connaissance des activités illicites du sulfureux détective lorsque le FBI a pris contact avec lui... par téléphone ! Libéré par anticipation depuis fin février, il est assigné à résidence jusqu'à début avril, soit le terme de sa peine. Très symboliquement d'ailleurs, son retour aux affaires devrait se faire avec Red Squad, dont le début de tournage est prévu ce printemps. C'est que McT n’a plus tourné depuis onze ans, son dernier film étant Basic.

 

McT. sur le tournage de Predator - ©Corbis

 

Avant même les sombres années 2000 et le naufrage Rollerball (moment où McT, se sentant trahi par le producteur Charles Roven, charge le regrettable Pellicano d'enquêter sur les manigances de ce dernier), les problèmes du cinéaste avec l'industrie avaient déjà atteint un point critique à l'occasion du 13ème Guerrier (dont la star, Antonio Banderas, n’a plus vraiment le vent en poupe à Hollywood, soit dit en passant, mais c’est un autre problème).

 

Le calvaire du “13e guerrier”

 

Formidable projet et échec cuisant, la production du film reste marquée par le clash Michael Crichton/McT (plus de détails à lire sur un site consacré au film, initialement intitulé Eaters of The Dead). Evincé par Crichton et Touchstone alors que la post-production vire à l'accident industriel, le réalisateur part finalement tourner Thomas Crown. Résultat, après moult reports de la date de sortie et une série de projos-test hasardeuses : une version salles reniée par McT, dénaturant sa vision du film et entérinant la prise de pouvoir de Crichton (qui dirige des re-shoots, supervise le montage, coupe allègrement, engage un nouveau compositeur etc.) et un four au box-office (61 millions de dollars de recettes pour un budget qui n'aura cessé d'enfler jusqu'à atteindre, selon certaines estimations, 160 millions de dollars).

 

Ses relations avec les studios n’ont jamais été aisées même s’il a su un temps s’en accommoder, mais pour situer le moment où McT commença à voir son étoile pâlir aux yeux des executives, on peut toutefois remonter à l’échec commercial de Last Action Hero, venant juste après la réception mitigée de Medicine Man. Méta-projet scénarisé par Shane Black (avant sa traversée du désert et son comeback), déconstruction de l'action hero des années 1980 par celui qui l'avait inventé, Last Action Hero récolta 50 millions de dollars de recettes aux USA, autant dire une misère pour un film de McTiernan avec Schwarzy, vaguement compensée par le box-office mondial. Victime de l'ouragan Jurassic Park (sorti la semaine d'avant), très mal reçu/compris à l’époque et largement réévalué depuis, le film marqua la fin d'un âge d'or, même si Une journée en enfer permit au réalisateur de se refaire peu après. Il illustrait déjà, après l'euphorie des premiers succès, les difficultés éprouvées par McT pour garder le contrôle de ses films, face à des studios qui ne lui laissèrent pas le final cut : une préfiguration des embrouilles à venir, du 13ème Guerrier au climax de Rollerball et de l'affaire Pellicano.

 

De Piège de cristal à Rollerball

 

 

Possibilité(s) de comeback


Outre Red Squad, évoqué plus haut, McT. a d'autre projets dans ses cartons. Dans une interview qu’il nous avait donnée en 2009, voici ce qu'il nous disait. « Je travaille sur trois projets. The Murder of Orson Welles, qui se déroule au Brésil au printemps 1942 au moment du meurtre d'Orson Welles… On y racontera comment il a été tué aux Etats-Unis alors qu’il se trouvait au Brésil. Ensuite il y a Run, un projet autour des voitures. Et le dernier est un projet qui me tient à cœur, The Nez-Perce War autour de la Guerre des Nez Percés, une guerre indienne survenue dans les années 1870 aux Etats-Unis. C’est un projet que je rêve de monter depuis longtemps…»

 

Pensons aussi à eux…


Il n’a jamais été à la hauteur d’un McT, mais tout de même c’est un peu raide : le Finlandais Renny Harlin, réalisateur de 58 minutes pour vivre (on disait que c’était le moins bon des Die Hard… avant de voir le 4 et le 5), Cliffhanger ou Au revoir, à jamais (échec un peu injuste), longtemps plombé notamment par l’énorme bide de L'Île aux pirates (dont son ex compagne Geena Davis ne s’est jamais vraiment remise non plus). La Légende d'Hercule va-t-elle le remettre en selle ?

 

Et si l’on cause action hero ou passage par la case prison, on aurait pu consacrer un chapitre entier (voire un dossier) à Wesley Snipes, sévèrement tricard lui aussi, et qui ne peut plus guère compter que sur The Expendables 3 pour se refaire la cerise.

 

Voir aussi :

 

La page Facebook du collectif "Free John McTiernan"

 

Le podcast de l'émission "Pendant les travaux le cinéma reste ouvert" (France Inter) consacrée à John McTiernan (voir aussi le reportage de Vincent Malausa dans le n° 690 des Cahiers du Cinéma, juin 2013)


Quelques extraits d’interviews compilés par L’Ouvreuse

Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • darkkoubi

    dans friday night lights il était plutot bon.

  • cedgates

    Shyamalan les 3 trois derniers sont catastrophique et le le maitre de l'air ridicule le manga etait beaucoup plus riche.

  • Mahmoud B.

    il ne faut pas blamer des acteurs et les qualifier de mauvais à cause du film où ils jouent. Si on suit ta logique, Adam Sandler peut etre un bon acteur s'il devient le chouchou de Scorsese et il joue dans tout ses futurs films. Des acteurs sont adulés exemple de Giancarlo Esposito (Gus dans Breaking Bad) qui était un inconnue avant de jouer dans la série et il est retombé dans l'anonymat apres avoir quitté la série. Etant fan de la série Friday Night Lights, je t'assure que Taylor Kitsch n'est pas un mauvais acteur

  • David Lachaud

    taylor kitsch a vraiment ca place dans ce classement car vraiment c'est un mauvais acteur a mon gout

  • johnny c.

    JENNIFER GARNER JENNIFER GARNER JENNIFER GARNER JENNIFER GARNER JENNIFER GARNER JENNIFER GARNER JENNIFER GARNER JENNIFER GARNER JENNIFER GARNER JENNIFER GARNER JENNIFER GARNER JENNIFER GARNER JENNIFER GARNER JENNIFER GARNER

  • Astronot

    Ps: on peut aussi ajouter Orlondo Blum et surtout hayden christensen depuis l'échec mérité de Jumper il rame comme il faut!

  • Astronot

    +1 matriel c'est vrai qu'il en manque pas mal (après certes on peu pas tout mettre).
    J'en ai un gros la en tête qui n'est pas présent si je ne m'abuse je sais pas si cité dans les commentaires c'est Keanu Reeves après matrix et dans une moindre mesure constantine il a complet disparu. Il y a Tom Cruise aussi Halle Berry...

  • Matriel

    haaa j'aime bien quand ça tape un peu...
    Bon dossier mais, encore une fois, qui aurait mérité plus de pages.

  • viktor

    Pas vraiment de tricard à part ceux qui ont des ennuis avec la justice (et dans le cas de Lindsay Lohan ses ennuis aident à la rendre "bankable", elle, mais ingérable, cf. le fameux article du NYT) et ça se comprend.
    Les autres sont "passés de mode" pour Hollywood où ne vaut que ce qu'a rapporté le dernier film. Dix ans après Annie Hall Woody Allen était vu comme dépassé par Hollywood, et ça ne l'a pas empêché de continuer sa carrière, bon an mal an, de son côté. Ben oui, il n'attend pas qu'on lui donne du boulot quoi et il sait quelles histoires il veut raconter.

    Je trouve ça plus clair et net qu'en France ou un petit groupe d'auteurs vivotent la tête haute alors qu'ils ont vaguement fait un film intéressant qq décennies avant. N'est-ce pas M. Kasso qui n'a pas hésité à cracher sur le système d'ailleurs ? (après l'excellent La Haine ça a été la glissade infernale) Avant Babylon AD il vantait l'efficacité, la réactivité des ricains, et puis en fait de carrière aux US il est vraiment passé pour un branque (évidemment c'est pas sa faute, c'est Alain Goldman, les assurances ou Vin Diesel qui lui ont manqué de respect).

    Roman Polanski est quand même surcôté. OK ses films en N&B sont très réussis et montrent un talent prometteur, mais le Bal des Vampires est une farce lourdingue. Heureusement Rosemary's Baby est magistral. Chinatown est bien (bon c'est un polar pas particulièrement novateur) mais le reste c'est de la redite (Le Locataire), du thriller bidon (Frantic), du théatre plus ou moins intéressant (plus avec La jeune fille... bcp moins avec Carnage). Même une histoire très bien ficelée comme Ghost Writer manque de souffle.

    Bref il y a des tonnes d'exemples comme ça, de réalisateurs talentueux qui n'évoluent pas. Le pire risque étant la complaisance d'une cour qui encense leurs "œuvres" en y trouvant des sens bien profonds, exactement ce que le scénariste William Goldman regrettait pour Hitchcock dans les 60s (mais Hitchcock il a bossé sérieusement pendant 20 ans à Hollywood avant, donc on ne peut pas parler de gachis, hein ?)

  • Ozelian

    Le tricard le plus talentueux est sans doute Alan Parker, après avoir réalisé des films majeurs comme Mississipi Burning, Midnight Express, The Wall, Birdy, Angel Heart, Bugsy Malone, il a été discrédité après l'échec d'Evita, a pu réaliser 2 autres films et Bye bye ...
    Il me manque beaucoup
    Et effectivement Verhoeven aussi c'est inacceptable, mais il tourne en ce moment à Java, un film historique dans lequel il sera libre : il est hollandais il n'a pas besoin d'Hollywood, Black Book était juste parfait avec un petit budget

  • Dayvan

    Tout d'abord, j'ai trouvé cet article extrêmement intéressant ! Je suis d'ailleurs d'accord avec la majorité des artistes concernés, Murphy étant pour moi le plus emblématique des tricards. Mais aussi, quelle tristesse de voir le destin d'Edward Furlong qui est tout simplement bluffant dans American History X ! Et en espérant que McT se sorte de son enfer judiciaire !

  • Astronot

    je n'ai jamais compris le désamour pour shyamalan, ses derniers films restent pour moi incompris! QUitte à choquer je trouve pas que Le Dernier maître de l'air soit un navet. J'ai pas vu son dernier mais jsp néanmoins que cet homme de talent va pouvoir revenir!

  • Bookit

    Autant je trouve que les acteurs cités dans ce dossier ne sont pas des grosses pertes, autant pour les réal, on ne peut qu'être attristé de voir des gars comme Cimino, Gibson, Mc-T ou Verhoeven être mis sur la touche.
    Enfin après tout, on se dit que c'est plutôt logique qu'ils ne soient plus en odeur de sainteté. Ces types avaient de gros budgets et bossaient pour les gros studios, mais ça, c'était les années 80-90. Aujourd'hui il faut du cinéma bien surfait, bien chiant et qui se regarde le nombril et ne choque personne. Mais tant que les gens se pâmeront devant le dernier Nolan venu et feront la queue pour voir n'importe quel film de "super héros", des réal couillus comme eux n'auront plus leur place.
    On vit à une bien triste époque.

  • st?phane g.

    - Whaou!...il y a plein de films que j'ai aimé qui sont des bides , hors de controle, showtime, kill the gringo, last actions hero , cadavres à la pelle...et même appelez moi dave que j'ai vu 2 fois et que je trouve sympa sans être génial...
    -par contre polanski aurait dù s'abstenir dans rush hour 3.

  • Steven O.

    Hartnett ça me fais mal tellement un gros potentiel suffit de voir Virgin Suicide

  • Liquid22

    sacré dossier. je me demande comment ça doit se passer au jour le jour pour tous ces tricards. Certains ont encore une aura (comme Eddie Murphy), mais d'autres, c'est carrément le naufrage. ça fait de la peine pour Tom Sizemore. C'était un sacré second couteau dans Saving Private Ryan et Black Hawk Down. Norrington et McT aussi, quel gâchis...

  • empeureur18

    la liste il y as beaucoup de films qui n'ont pas eu de succes mais qui sont devenus par la suite des films cultes (starship trooper pour moi est un exemple )
    je penses que les majors veulent ratisser large pour avoir le maximum de blé mais avant les blockbusters on avait de tout au cinéma
    les prochaines années on vas avoir droit a des super-héros en veut tu en voila et on auras que ça
    et pendant ce temps la on auras un des tricard de la liste qui vas faire un carton avec un film as trois francs six sous pendant que les blocks vont se viander

    perso je me suis plus eclater a voir le dernier gibson dans sa prison mexicaine que sur les avengers

  • captain-thono

    Excelent dossier.
    C'est triste de voir qu'effectivement tout ces "tricards" sont des artistes que j'aime voir adore enormément...:(

    (E Furlong, P Verhoven, M Gibson, J McT...)

  • caletucker

    La bande annonce du 13eme guerrier... j'ai cru que c'était un détournement ! Avec la musique de la BA de Satan's Alley, y a pas moyen de la prendre au sérieux LOOL

  • Ben-67

    @Jonathan F,il n'y a pas de jugement de valeur juste une constatation de faits si tu est pas assez intelligent pour comprendre l'article ne commente pas .

  • ADLANTIS

    Paul Verhoeven et Mel Gibson, deux réalisateurs de génie ...Deux insoumis aussi !
    Oliver Stone aussi ...mais depuis "tueurs nés" exception faite pour "l'enfer du dimanche" il est sur la pente descendante !

  • BiggerThanLife

    En fait, ils sont tricards et je les adore tous. Ils ont tellement marqué le cinéma que je continue à les voir régulièrement dans tous les films que j'aime. Tricards, mais éternel pour moi ! Dossier bien triste finalement....................................

  • SilverMoon

    Intéressant ce dossier, mais bon pour certains ça me fait vraiment de la peine de les voir avec cette étiquette de "tricard" alors qu'ils ne la méritent absolument pas. Ça serait pas mal de les revoir à l'écran ou derrière une caméra car Hollywood manque cruellement d'originalité en ce moment mais bon on privilégie ceux qui font rentrer la thune et on éjecte ceux qui ont du talent . Je n'ai rien contre les blockbuster mais à force de ne servir que ça, les gens ne savent plus rien apprécier d'autre. J'aimerais bien voir un nouveau Verhoeven ou Mel Gibson...Fin bref c'est un constat plutôt triste sur la dictature d'Hollywood.

  • Blazphem

    Aaahh Paul Verhoeven... Robocop, Starship Troopers et le chef d'oeuvre "La Chair et le Sang" que de bon film tout ça.. Un homme qui n'a pas peur de rendre un film très sanglant pour avoir un semblant de réalisme, c'est tellement rare de nos jours quelqu'un qui ne pense pas commercial, commerçial, commercial...

  • douggystyle

    Dire qu'il y a pas 10 ans on disait pareil de Robert Downey Jr...

  • SKIFFELS"

    Cher "Sryder D."
    Je pense que vous prenez les choses trop à cœur... Ce n'est pas parce que divers journaux de divertissement, je veux pas être méchant, mais metro, télé 7 jours, 20minutes et consorts, n'ont pas vraiment le regard le plus avisé pour faire des critiques du 7iéme art, Ce n'est vraiment pas leurs opinions que je prendrais en compte. De plus quand on dit "gros bide" ça n'a rien a voir avec les notes allociné, mais la rentabilité du film par rapport à son coût.
    Pour finir je me permet de reprendre votre citation, qui je pense s'applique bien dans votre cas :
    "Au lieu de tirer des conclusions hâtive et stupide réfléchissez à deux avant de pondre une telle merde."

    Bien à vous...

  • Jonathan F.

    dossier pourri. je sais pas si celui qui la ecrit aime les film pasque la ilest pas tres positif. mel gibson est un grand acteur( mad max) eu john carter né pas mauvé moi j'ai bien aimé. john mc t. et en prison a cause du fbi qui manipule les gens.

    les wachowski si c'est pour les pousser a faire un sous matrix c'est pas la penne et franchement moi jaime bien val kilmer et j'aime bien aussi batman forever mon film prefere quand jetait petit. quand au autre je las aime pas donc.

    et je prefere un acteur ou actrice que l'on vois que de temps en temps pluto qu'un qu'on voit tout les 6 mois dans un juste pour qu'il raporte de la tune alors qu'il est mauvait dans le film.

  • Sryder D.

    Perso dire un "gros bide" concernant John Carter rédacteur allocinéen allez voir dans un premier temps les critiques du film autant du coté spectateurs que presse ensuite on verra.
    Au lieu de tirer des conclusions hâtive et stupide réfléchissez à deux avant de pondre une telle merde.
    Cordialement,

  • Lordarecci

    Ce n'est pas dans mes habitudes de faire la mauvaise langue, mais une fois n'est pas coutume, j'ai simplement détesté ce dossier, et c'est du au fait que dès qu'un acteur n'est plus un lèche-bottes premier de la classe et qu'il laisse transparaitre sa nature et en devient plus humain (à ne pas confondre avec humanitaire), bah il en devient un paria, un "tricard" comme vous dites ... encore que si le dossier prenait leur défense, ça allègerait le ton et en ferait des textes agréables à lire, mais là, on a plus tendance à les critiquer et ça, je n'arrive pas à apprécier !

  • Montana-5993

    Excellent dossier bravo !

  • Paqpaq94

    Très bon dossier, qui prouve qu'il faut garder les pieds sur terre et que beaucoup de jeunes stars ont trop vite eu du succès. C'est pas seulement que de leur faute, ils sont souvent mal entourés.

    Pour certains autres, c'est le public qui n'arrivent pas à voir certains acteurs dans d'autres rôles et boudent leur nouveau film. Ça fait aussi mal de voir De Palma, Oliver Stone et certains autres dans ce dossier sachant qu'ils ont réalisé de vrais chefs d’œuvre, encore crédibles aujourd'hui.

    Bref c'est triste de voir des gens talentueux (pas le cas de tous ceux ici présents) qui galèrent alors que d'autres nous envahissent sans avoir un talent égal....

  • Autorits

    Bon dossier

  • kingbee49

    Et en France, y en a des tricards ? Plus sérieusement, Allociné pourrait-il trouver des dossiers plus passionnants que ça et surtout moins portés sur le cinéma hollywoodien dont on a l'impression que c'est toujours le premier fournisseur de news/rumeurs/peopolerie/bêtises de ce site .... ?

  • Nicolas M.

    Excellent dossier bien complet.

  • fabrobinet

    Un bon dossier bien qu'on retrouve plusieurs cas qui n'ont pas grand chose à avoir, car tous ne sont pas "tricards" pour les mêmes raisons. Voir Cimino dans un même dossier que Lohan ça pique les yeux. Ce qui est interressant c'est que pour plusieurs réalisateurs se pose la question de la maimise des tudios sur les réalisations avec les films qui sont remontés et dénaturés du travail du réalisateur. Là par contre il y aurait de quoi faire un bon et gros dossier sur les films qui ont été remontés par les studios, massacrant ainsi les films tels qu'ils ont été envisagés par les réalisateurs.

  • jack sam

    Polanski , viol sur mineure ? On appelle cela de la pédophilie, surtout si la mineure avait 14ans à l'époque... Merci de dire clairement les choses et de ne pas protéger ce pédophile.

  • cyrilux

    C'est vraiment n'importe quoi ce dossier ! Non mais sérieux c'est un site spécialisé cinéma ou people ???? On se croirait sur Voici ou closer avec toutes ces attaques gratuites et sans intérêts.

  • Incertitudes

    Si on embauche quelques uns de ces réalisateurs et acteurs sur la touche, il y aurait de quoi faire un bon film. Dans le lot, j'aurais rajouté Christian Slater également. Lui aussi enchaîne les DTV notamment chez Uwe Boll.

  • Pascal C.

    Voir des types comme Gibson, Kilmer, Verhoeven, Cimino et quelques autres dans les tricards, ça fait mal au ventre. Ces 4 cités sont des pointures dans les domaines (avec les 2 casquettes pour Mel - La passion du Christ avait scotché le païen que je suis).
    Maintenant un type comme Murphy est plus un tocard qu'un tricard. Depuis quand n'a-t-il plus joué dans un film "correct" ? Et c'est pas le seul dans le lot ...

  • scrat28

    Excellent dossier. Comme quoi une carrière ne dépend pas uniquement du talent... Mel Gibson, réalisateur hors pair (Braveheart, La Passion du Christ, Apocalypto: trois chefs d'oeuvres), oscarisé, acteur apprécié... Il est sorti du "politiquement correct" et tout le monde lui tourne le dos. C'est désolant. J'aimerais tant qu'il réalise de nouvelles fresques historiques...

  • osiris69

    @ Alexis P.
    Il y a une différence entre "tocard" et "tricard" ("grillé" si tu préfère)

  • Cornetot

    Charlie Sheen tricard? Alors qu'il a gagné 3 millions de dollars par episode de Mon oncle Charlie,sur 9 saisons, faites le calcul !

  • Nicano

    Ce dossier montre clairement qu'au dela de la performance d'acteur intrinsèque, les studios n'hésitent pas à pénaliser les acteurs alors que pour la plupart, ce sont les films en eux-mêmes qui sont terriblement mauvais.
    Certes ils auraient du choisir avec davantage de sagesse, mais il n'en reste pas moins que des mecs comme Emile Hirsch ou Winona Ryder, pour ne citer qu'eux, méritent totalement leur place au sommet.

  • mr. edward

    Le dernier succès de Kevin Costner est l’excellente série (en 3 épisodes), Hatfields and McCoys. Sa dernière réalisation date de 2003 avec Open Range. Entre, il n'a fait, certes, pas de grands films mais ils semblent remonter la pente. Sinon, c'est Postman et non The Portman.

  • Chris46

    On aurait pu citer Kevin costner dont la carrière bat sérieusement de l'aile depuis une vingtaine d'année . Son dernier succès doit remonter a " un monde parfait " en 1993 soit il y a 20 ans . Depuis l'échec de " waterworld " en 1995 Kevin costner a enchaîner les bides ( the portman ... ) et les mauvais films . On l'a revu récemment dans " man of steel " dans un rôle assez secondaire .

  • DemonHeart

    certains grands noms que je voudrais revoir ,d'autres que je voudrai oublier .. josh harnett je voudrai vraiment le revoir , il a un potentiel énorme .. mel gibson ma tellement fais vibrer dans les années 90 et je ne le pense pas antisémite mais ses violences conjugales me genent ... McT n'a rien a faire en prison sa place est derriere une caméra quand on voit que des tacherons comme David Yates ont des budgets de folies pour faire de la merde ... Un bon verhoeven ferait aussi pas mal de bien au cinéma actuel et je pense pas qu'il aie besoin de 100M de dollar pour faire un excellent film

  • chips493

    Pour Taylor Kitsh, allociné n'a pas dit qu'il était mauvais acteur, mais qu'il n'était pas assez charismatique pour crever l'écran et amasser les foules, malgré un film qui a raté sa cible.

  • Ben-67

    @heathledgerdu62 Kutcher un oscar mais tu racontes vraiment n'importe quoi on frôle le ridicule là

  • jimmyc

    Que les choses soient claires ...Concernant l 'arrestation de Mel Gibson je ne pense pas que Allo Ciné se trouvait là à ce moment précis ..donc nous ne savons pas ce que il y a eu véritablement ... Gibson a eu l 'audace de réaliser un film "la Passion du Christ "il fallait donc l 'abattre ....il faut également savoir que il a sauvé des vies , mais personne ne parle de cela bien au contraire ..Robert D Jr etc..et par le biais de son association Mending kids des enfants ...Vous avez oublié un certain Lars von Trier (j 'ai écrit son nom en majuscule mais bon je suis en mode sympa aujourd'hui) ....il a balancé une tirade Antisémite dégueulasse à Cannes en 2011.....curieusement je ne le retrouve pas dans la rubrique des rincés mais je connais déjà son excuse ...."la provocation "oui lui il a le droit .Il faut arrêter de se foutre de la tronche du monde !!!!!

  • jimmyc

    ......

  • Oslo

    Dossier très intéressant et qui nous rappelle par ailleurs qu'une carrière de cinéma est fragile et ne dépend parfois que d'un mauvais choix de projet

  • Leo1993

    mel gibson reste un excellent acteur seulement il a fait partagé ses croyance ce qui visiblement est totalement interdit. Et puisque le cinema est un milieu avec beaucoup de juifs, c'est pas moi qui l'a inventé woody allen a dit : "J'aime beaucoup la cérémonie des Oscars à Hollywood. C'est la plus grande fête juive du monde." ben tout le monde le lache et on le critique assez souvent dans south park ,dans Rien que pour vos cheveux. C'est peut être sa qu'il la conduit à boire trop
    Bref j'aime bien cette acteur

  • BiggerThanLife

    Dossier passionnant Allociné !!! Merci.

  • BiggerThanLife

    McT et Harlin : Exclusion injuste du système. Leurs films continuent à me faire rêver.

  • shai-ullud

    Moi je veux bien que tous ces gens ne soient plus dans les petits papiers d'Ollywood mais je me dis quand même que si on demandait à ceux-là de nous refaire des films en leur en donnant des moyens, on aurait sûrement un résultat un peu moins foireux que bon nombre de bouses dont on nous innonde les écrans. Je ne parle pas de Lindsay Lohan bien sûre :-)

  • Sicyons

    Et bah voilà. Comme quoi quand Allociné mouille la chemise, il en ressort (trop rarement) d'excellentes choses. Dossier original, argumenté et intéressant, même si certains comme Taylor Kitsch ou Lindsey Lohan n'y ont pas leur place à mes yeux, étant loin d'avoir une carrière à la Mel Gibson que l'on pourrait regretter...

  • heathledgerdu62

    Pour Charlie Sheen , c'est le comeback est possible à grâce au film "Dans la tête de Charles Swan III" et l'excellent " Machete Kills" dommage qu'il soit éjecté de Mon Oncle Charlie et remplacé par Ashton Kutcher qui a joué aussi dans That's 70's Show avec la talentueuse Mila Kunis et avec un "Jobs" qui lui garantit un oscar grâce à un biopic !!!

  • dvdmike452

    tres bon dossier, merci

    beaucoup sont de grand talent mais le nom qui m'a fait le plus mal au coeur ici, c'est paul verhoeven ! (filmo de ouf)

  • Seb H

    Tout à fait d'accord avec toi "lepinpin", je me disais la même chose...

    Je trouve qu'il joue bien son rôle c'est plutôt côté réalisation ou scénariste qu'il y avait un souci
    sur ces films. (même si j'ai bien aimé "Battleship", ce fut un bon film popcorn)

  • AmericanFox

    Tous ces bons acteurs en perdition... ça flanque le cafard. Si j'étais réal, j'en engagerais les 3/4. Un comeback est toujours possible et je crois en eux.

  • lepinpin

    bien marrant comme dossier. quand on lit les articles,on nous vend bien de la saucisse. genre Taylor Kitsch,à croire que les bides de BATTLESHIP,JOHN CARTER et SAVAGES sont de sa faute sous prétexte qu'il n'a pas la carrure pour une superpord.parce que les producteurs ne sont pas les responsables peut-être?et les réal? limite c'est de sa faute si Rich Ross a dû démissionner... la blague quoi

  • Fabrice F.

    Ca fait un peu comme ce dossier mais sur les séries télé : http://www.allocine.fr/article...

Top Bandes-annonces
34 297 vues
Sponsorisé
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Insolite : les plaintes les plus étonnantes contre Hollywood
Insolite : les plaintes les plus étonnantes contre Hollywood
Tweet  
 
Avant Dora et la Cité perdue, Benicio Del Toro avait déjà prêté sa voix dans un film d'animation... français !
Avant Dora et la Cité perdue, Benicio Del Toro avait déjà prêté sa voix dans un film d'animation... français !
Tweet  
 
Bande-annonce Good Boys, le nouveau film des créateurs de Nos Pires Voisins et SuperGrave
Bande-annonce Good Boys, le nouveau film des créateurs de Nos Pires Voisins et SuperGrave Vidéo sponsorisée
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Good Boys

    De Gene Stupnitsky
    J-4

    Bande-annonce
  2. La Vérité si je mens ! Les débuts J-60
  3. Scary Stories J-4
  4. Fahim J-60
  5. Fast & Furious 9 J-277
  6. Les Baronnes J-4
  7. Late Night J-4
  8. La Vie scolaire J-11
  9. Fête de famille J-18
  10. Ça Chapitre 2 J-25
Les films à venir les plus consultés