Mon compte
    Ce soir à la télé : lorsque Aragorn rencontrait le futur Blade…
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une aventure humaine dans l'Amérique ségrégationniste

    Connu pour ses comédies (Mary à tout prix, Fous d’Irène, Dumb and Dumber) co-réalisées avec son frère Bobby, Peter Farrelly s’attaque à son tout premier long-métrage en solo, dans un registre dramatique de surcroît, en 2018.

    Sa rencontre avec les scénaristes Brian Currie et Nick Vallelonga est déterminante : en effet, le réalisateur est séduit par l’histoire de ce dernier, qui n’est autre que le fils aîné de Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts en pleine Amérique ségrégationniste.

    Il porte ainsi à l’écran la relation qui s’est nouée entre ces deux hommes dans Green Book : Sur les routes du Sud ; un titre qui fait référence au guide de voyage intitulé "The Negro Motorist Green Book" publié entre 1936 et 1966 recensant les établissements où les Afro-Américains étaient acceptés.

    Green Book : Sur les routes du sud
    Green Book : Sur les routes du sud
    Sortie : 23 janvier 2019 | 2h 10min
    De Peter Farrelly
    Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,5
    Voir via MyCanal

    Pour interpréter les protagonistes, Peter Farrelly pense immédiatement à Viggo Mortensen – surtout connu du grand public pour son interprétation d’Aragorn dans la trilogie du Seigneur des Anneaux -, qui s’investit pleinement dans le rôle de Tony Lip, acceptant notamment de prendre 20 kilos. Une prestation qui lui vaut une nomination à l’Oscar du Meilleur acteur.

    Face à lui, Peter Farrelly engage Mahershala Ali pour prêter ses traits à Don Shirley. Révélé par le drame indépendant multi-récompensé de Barry Jenkins, Moonlight, pour lequel il remporte l’Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle, le comédien confirme ici son talent, en décrochant une deuxième récompense dans cette même catégorie. Depuis, Mahershala Ali a la côte : il a récemment été annoncé comme interprète principal d’un reboot de Blade par Marvel Studios.

    Profondément humaniste, Green Book : Sur les routes du Sud, couronné par l'Oscar du Meilleur film et du Meilleur scénario original en 2019, détient une solide moyenne de notes spectateurs de 4,5 sur 5 sur AlloCiné.

    Green Book : Sur les routes du Sud de Peter Farrelly avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini...

    Ce soir sur France 3 à 21h10

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top