Mon compte
    Avant les Gardiens de la Galaxie, Drax avait joué les méchants face à Superman
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    La star de Marvel chez DC ? Oui, mais personne ne s’en souvient – ou presque !

    Depuis ses débuts dans le MCU, Dave Bautista a vu sa carrière s’envoler : à juste titre, l’acteur a attiré l’attention de grands réalisateurs tels que M. Night Shyamalan, Zack Snyder ou encore Denis Villeneuve. Mais savez-vous quel a été le premier rôle de la star du catch ? Bien avant de tomber dans les bonnes grâces de Marvel et de James Gunn pour Les Gardiens de la Galaxie, Dave Bautista a incarné un méchant de l’univers DC !

    À l’instar de son collègue catcheur Dwayne Johnson, ce sont ses prouesses physiques qui ont attiré l’attention des responsables de Smallville et qui lui ont permis d’obtenir un petit rôle dans la série à succès des années 2000 qui racontait la jeunesse de Clark Kent (Tom Welling).

    Smallville
    Smallville
    Sortie : 2001-10-16 | 42 min
    Série : Smallville
    Avec Tom Welling, Erica Durance, Justin Hartley
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Prime Video

    Dans l’épisode 6 de la saison 8, intitulé “Haute fréquence”, Dave Bautista joue en effet le rôle d’Aldar, un ennemi de Superman et méchant kryptonien qui s’est échappé de la Zone Fantôme : un rôle qui lui convient alors comme un gant grâce à sa taille de colosse.

    Découvrez-le dans ce rôle dans l’extrait ci-dessous :

    Sa courte participation ne lui a peut-être pas permis de montrer toute l’étendue de son jeu d’acteur mais lui a permis de prouver ses compétences en simulation de combat. Cette apparition a toutefois lancé sa carrière à Hollywood, même si l’acteur lui-même n’imaginait pas le succès qu’il obtiendrait plus tard.

    Mon travail sur Smallville était une autre de ces choses que j’ai obtenues grâce à la WWE. À ce moment-là, je n’avais absolument aucune aspiration à devenir acteur”, a-t-il dévoilé dans une interview accordée à Wired. Le désir de s’épanouir en tant que comédien lui est venu plus tard, en 2010, avec le film Banlieue interdite dans lequel il tient un rôle plus élaboré.

    Depuis, sa carrière a pris un véritable tournant et il est désormais le Drax adoré des Gardiens de la Galaxie, ainsi que le redoutable Glossu Rabban de Dune, un rôle dans lequel on pourra le retrouver le 28 février prochain dans le second volet de la saga emmenée par Timothée Chalamet et Zendaya.

    En attendant, Smallville est à revoir dans son intégralité sur Prime Video.

    Découvrez aussi la bande-annonce de Dune : Deuxième Partie ci-dessous :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top