Mon compte
    Aujourd'hui, il est mondialement célèbre : avez-vous reconnu ce jeune acteur dans son premier rôle ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Avant d'interpréter Cédric Diggory dans "Harry Potter" et Edward Cullen dans la saga "Twilight", Robert Pattinson faisait ses débuts d'acteur dans un autre film fantastique : "L'Anneau sacré", inspiré d'une célèbre légende nordique.

    Célèbre dans le monde entier depuis qu'il a prêté ses traits au vampire Edward Cullen dans la célèbre saga fantastique Twilight, Robert Pattinson peut aujourd'hui se vanter d'avoir dépassé ce premier succès pour suivre une carrière aux multiples facettes, sortant des sentiers battus.

    Depuis plus de quinze ans, le jeune comédien britannique oscille ainsi entre films à gros budgets tels que Tenet de Christopher Nolan ou The Batman de Matt Reeves, et longs métrages d'auteurs tels que The Lighthouse de Robert Eggers, Cosmopolis de David Cronenberg ou encore The Rover de David Michôd.

    L'Anneau sacré
    L'Anneau sacré
    3h 04min
    De Uli Edel
    Avec Benno Fürmann, Kristanna Loken, Alicia Witt
    Spectateurs
    3,2

    Avant Harry Potter...

    Alors qu'il sera bientôt en tête d'affiche de Mickey 17, le prochain long métrage de Bong Joon Ho attendu pour le mois de janvier prochain, revenons sur les premières années de la carrière de Robert Pattison. Avant d'être choisi pour incarner le protagoniste de Twilight, les fans de Harry Potter savent tous qu'il avait prêté ses traits à Cédric Diggory dans le quatrième opus de la saga magique.

    Mais avant de décrocher ce rôle si convoité, savez-vous dans quels projets il avait fait ses premiers pas d'acteur ?

    Tandem Productions

    Un premier rôle dans un film fantastique

    Un an avant d'enfiler l'uniforme de Poudlard aux côtés de Daniel Radcliffe, d'Emma Watson et de Rupert Grint, alors qu'il était âgé d'environ 18 ans (et après avoir passé quelque temps sur les planches du théâtre), Robert Pattinson foulait pour la première fois les plateaux de cinéma dans deux films très différents.

    D'abord dans L'Anneau sacré, un téléfilm de trois heures adapté de la célèbre légende nordique mieux connue sous le nom de Chanson des Nibelungen (et qui avait d'ailleurs également servi d'inspiration à Tolkien pour son Seigneur des Anneaux). Au sein de cette saga épique qui suivait les péripéties du héros Siegfried, chasseur de dragons et amoureux de la belle Brunhilde, Pattinson interprétait le jeune prince Giselher, qui partageait quelques aventures avec lui.

    Et une scène coupée dans un film historique

    Il est ensuite apparu dans Vanity Fair, la foire aux vanités, adaptation par la réalisatrice Mira Nair du célèbre roman éponyme. Dans ce film de cinéma, le jeune comédien incarnait le fils de Rebecca Sharp, mais l'unique séquence dans laquelle il jouait a finalement été coupée au montage.

    Fort heureusement pour lui, quelques mois à peine plus tard, sa véritable carrière débutait en grande pompe, puisqu'il tenait l'un des rôles les plus importants de Harry Potter et la Coupe de Feu, opus majeur de la célèbre saga magique.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Vanity Fair"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top