Mon compte
    USA : ce week-end dans les salles...

    Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. Monica Bellucci se retrouve à l'affiche de deux films, "Les Larmes du soleil" et "Irréversible".

    Monica Bellucci à l'assaut du box-office. La star d'origine italienne, prochainement à l'affiche des deux futurs volets de la saga Matrix, s'apprête cette semaine à se frotter auprès d'un public américain qui la connaît encore relativement peu (l'une de ses premières incursions outre-Atlantique, Suspicion en 2000, n'ayant pas rencontré le succès espéré). Celle-ci figure en effet dans deux films qui sortent ce week-end aux Etats-Unis, aux antipodes l'un de l'autre : le film d'action Les Larmes du soleil et le drame Irréversible.

    Bruce Willis joue son va-tout

    Déprogrammé en France en raison d'un contexte international tendu, le musclé Les Larmes du soleil pourrait permettre à Bruce Willis d'oublier quelque peu l'échec de Mission évasion l'année dernière. Dans le rôle du chef d'un commando spécial chargé de ramener à bon port une femme médecin (Monica Bellucci) refusant de quitter un village africain menacé par les rebelles, le comédien espère retrouver les cimes du box-office grâce à ce nouveau film signé Antoine Fuqua. Objectif tout à fait envisageable au vu de la distribution du film, bénéficiant d'un large parc d'exploitations de 2 839 salles.

    Monica et "Irréversible", deuxième

    Présenté en sortie limité dans les villes de New York et Los Angeles, Irréversible déclenchera-t-il aux Etats-Unis la même polémique lors de sa sortie française en mai 2002 ? Relatant l'histoire dramatique d'une jeune femme victime d'un viol, puis de la sauvage vengeance de son petit ami, le film de Gaspar Noé pourrait connaître la censure américaine et se voir amputer de quelques minutes. Le distributeur américain du film, Lions Gate, espère pouvoir éviter cette éventualité.

    Steve Martin face à Queen Latifah

    Présentateur des Oscars le 23 mars prochain, Steve Martin se chargera quant à lui d'apporter une touche un peu plus légère sur les sorties de ce week-end, et pourquoi pas concurrencer directement Bruce Willis avec la comédie Bringing down the house d'Adam Shankman, dans laquelle il essaiera de se débarasser d'une femme emcombrante rencontrée sur Internet (Queen Latifah, la gardienne de prison de Chicago), qui elle, au contraire, cherche à s'incruster dans sa vie. Diffusée sur 2 700 écrans, cette comédie devrait facilement trouver son public.

    A noter également, les sorties limitées de The Safety of objects et du drame musical Laurel Canyon, porté entre autres par Christian Bale et Kate Beckinsale. Sans oublier les films toujours en exploitation dans les salles obscures, à savoir En sursis, Daredevil et Chicago.

    Johann Liard

    Les bandes-annonces de "Les Larmes du soleil" et "Bringing down the house"

    Format : Quicktime

    "Irréversible" sur AlloCiné : - -

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La polémique "Irréversible"
    • "Irréversible" : nouvelle polémique
    • Steve Martin présentera les Oscars
    • Bande-annonce : "Tears of the sun"
    Commentaires
    Back to Top