Notez des films
Mon AlloCiné
    Del Toro sera le Che pour Terrence Malick
    17 juil. 2003 à 14:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Terrence Malik reviendra à la réalisation pour mettre en scène la vie du révolutionnaire Che Guevara avec dans le rôle-titre Benicio Del Toro.

    "Viva le Che !" Parmi les nombreux projets de films sur la vie du célèbre révolutionnaire cubain, l'un d'entre eux sobrement intitulé Che pourrait voir le jour sous la houlette de Terrence Malick. Le réalisateur américain n'attendra pas cette fois-ci vingt ans, période écoulée entre ses deux précédents longs métrages (Les Moissons du ciel et La Ligne rouge), pour diriger Benicio Del Toro dans le rôle-titre. Aucune date de tournage n'a encore été communiquée.

    Steven Soderbergh à la production

    Che évoquera la vie d'Ernesto "Che" Guevara, le compagnon de Fidel Castro, lors de la révolution cubaine lancée en 1956. Originaire d'Argentine, le Commandante trouvera la mort en Bolivie en octobre 1967 et deviendra une figure de légende pour une génération éprise d'idéaux révolutionnaires. Steven Soderbergh, pressenti au départ à la réalisation, devrait agir au titre de producteur, via sa société Section Eight et en collaboration avec Laura Bickford, la productrice de Traffic.

    Benicio Del Toro, le candidat idéal

    Benicio Del Toro s'avère être le candidat idéal pour reprendre les traits du Che puisqu'il était déjà attaché à The Motorcycle diaries, un projet développé par Robert Redford, sur un périple à moto accompli seul par Che Guevara dans les montagnes sud-américaines en 1949.

    Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cocolapin-2la-foret-des-revebl
      Ca n'exite pas, le réal parfait, mais faut avouer que Malick s'en approche grandement. Del Toro est effectivement l'acteur qu'il faut. Je parie toutefois que Hollywood souhaiterait plus Antonio Banderas... Really interestant
    • Chienfantome
      Depuis le temps que les américains rêvaient de tirer un film de la vie de Guevara, j'avais peur qu'ils en fassent un film hollywoodien. L'idéal aurait été que ce soit une production sud-américaine, tournée en espagnol, pour que cela ait un vrai sens, et que cela soit plus authentique. Le choix de Del Toro n'es tpeut-être pas idéal physiquement, mais mieux vaut un bon acteur qui ne ressemble pas exactement qu'un mauvais qui lsoit le sosie. Et avec Del Toro, il est encore permis de rêver à un film tourner en espagnol... Mais c'est que du rêve à mon avis ! Quant à Malick, c'est la garantie que ce sera un grand film, hors normes, qui ne sera pas dicté par le bon vouloir d'Hollywood. Le réalisateur parfait ?
    • ezeck
      Terrence Malick, l'homme au seulement 3 films en une carriere de + de 30 ans.LA LIGNE ROUGE est un film magnifique, si il fait preuve de la meme maestrïa pour l'histoire du CHE, on va avoir droit a une grande fresque.BENICIO n'est pas le plus ressemblant pour jouer le CHE, mais c'est un acteur talentueux. Voila une nouvelle qu'elle est bonne
    Voir les commentaires
    Back to Top