Mon compte
    Deauville 2005 : Alain Corneau président

    Le réalisateur et scénariste français Alain Corneau présidera le Jury du 31e Festival du Cinéma Américain, qui se déroulera du 2 au 11 septembre prochain.

    Alain Corneau président à Deauville. Le réalisateur et scénariste français présidera le Jury du 31e Festival du Cinéma Américain, qui se tiendra du 2 au 11 prochain. Alain Corneau; à qui l'on doit notamment Police Python 357, Série noire, Le Cousin et le récent Les Mots bleus succède, à la tête de la manifestation normande, à Roman Polanski et Claude Lelouch. Il devra, avec l'aide des membres de son jury, débattre autour d'une compétition de dix longs métrages.

    Une rétrospective coup de poing

    Du 31e Festival de Deauville, dont la programmation complète sera dévoilée courant août, on sait pour le moment qu'il rendra hommage au réalisateur et scénariste américain James Toback (Melodie pour un tueur, Bugsy, Harvard story). Une rétrospective autour des films de boxe sera également présentée, avec en point d'orgue la projection du long-métrage De l'ombre à la lumière, réalisé par Ron Howard et porté par Russell Crowe.

    Clément Cuyer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top